Visite de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse et étude paysagère depuis le château de Rochemaure

jeudi 28 avril 2016
par  Damien MERCADIE

JPEG - 2.1 Mo

Le Mardi 26 avril, les élèves de 1ère ES2 et ES3 ont participé à une sortie pédagogique sur les sites de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse et à Rochemaure. Ce fut l’occasion d’aborder une des thématiques du programme de Géographie ( la dynamique des espaces productifs français dans la mondialisation ) en menant une démarche de terrain.

JPEG - 2 Mo

La matinée fut consacrée à la visite des installations de la centrale mais également à une présentation documentée de l’activité nucléaire en France. Les visites ont été encadrées par des personnels de Cruas-Meysse mais aussi de la centrale du Tricastin. Merci à eux pour leur disponibilité et quant aux explications qu’ils nous ont proposé..

JPEG - 2.2 Mo
JPEG - 2.2 Mo

L’après midi a consisté en une lecture paysagère depuis le site du château de Rochemaure. Après avoir gravi à pied le petit sentier qui monte au promontoire, les élèves ont pu apprécier un superbe panorama sur la vallée du Rhône. Celui-ci s’étend de Cruas jusqu’au défilé de Donzère.

Merci encore aux élèves pour leur écoute et leur investissement tout au long de la journée. Merci enfin aux accompagnateurs sans qui cette journée n’aurait pu être aussi réussie.


Navigation

Articles de la rubrique

Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur