Soirée écossaise

A la cantine du lycée, le 11 avril 2015
jeudi 16 avril 2015
par  Yann KINDO

Le 11 avril dernier, avec le concours de l’ASELVI, les participants au voyage à Edimbourg d’août prochain organisaient dans l’espace "cantine" du lycée une soirée destinée à financer le voyage... mais aussi à faire découvrir l’Ecosse aux proches et amis.
80 personnes ont assisté à la soirée, et près de 70 repas ont été servis. Le banquet proposait des plats écossais traditionnels (salade de harengs marinés ; Scotch Broth ; Triffle au whisky), ou alors une alternative végétarienne.

JPEG - 5.6 Mo

Entre les plats, de petits spectacles ont été proposés :

- une histoire de l’Ecosse en à peu près 10 mn (soit 25 mn montre en main)

JPEG - 1.9 Mo
JPEG - 1.5 Mo
JPEG - 1.7 Mo

- un montage autour de MacBeth, la plus écossaise des pièces de Shakespeare

JPEG - 5.9 Mo
JPEG - 5.9 Mo
JPEG - 6 Mo
JPEG - 6.4 Mo
JPEG - 5.9 Mo

- un peu de musique écossaise, avec le trio Edindybourg, spécialement constitué pour l’occasion, puis en clôture de la soirée le chanteur Franck Michalon, d’abord en solo puis en duo guitare/accordéon pour un final unanimement apprécié.

JPEG - 6.1 Mo
JPEG - 6.7 Mo
JPEG - 6 Mo
JPEG - 1.4 Mo

Tout au long de la soirée, on pouvait également profiter de la buvette, des expositions et de la librairie, aller jouer dans l’espace "garderie", ou encore parier pour repartir avec qui un "Dundee Cake", qui l’affiche officielle de la soirée.

JPEG - 6.6 Mo
JPEG - 2.4 Mo
JPEG - 1.6 Mo

Désormais les regards des participants sont tournés vers Edimbourg et son célèbre festival, avec la possibilité de choisir un ou deux spectacles supplémentaires grâce aux bénéfices de la soirée et à l’aide de l’ASELVI.

Un grand merci à tous les présents, élèves, familles et spectateurs, qui tous à leur manière ont pu assurer le succès de l’initiative et permettre à chacun de passer une très bonne soirée.
_