Peur sur la ville - Film français d’Henri Verneuil - 1974 - Mardi 7 avril à 19 heures à l’amphithéâtre

samedi 21 mars 2015
par  Damien MERCADIE

JPEG - 86.6 ko

Jugeant les mœurs de certaines femmes trop légères, un tueur psychopathe les harcèle par téléphone. Se considérant comme un justicier, "Minos" passe à l’action, et tue l’une d’entre elles. Quand le corps de la jeune femme est retrouvé, le commissaire Letellier, toujours obsédé par sa dernière affaire, se charge de l’enquête. Les meurtres s’intensifiant, Letellier en fait alors une affaire personnelle.

Au dix-septième étage d’un appartement à Paris, une jeune femme, Nora Elmer, est réveillée par un appel téléphonique anonyme qui la terrorise, dénonçant sa vie privée. Lorsque la personne, qui s’était déjà introduite chez elle et avait noté son nouveau numéro de téléphone, menace de venir lui rendre visite, elle contacte la police, qui préfère qu’elle rappelle si l’individu se manifeste. Quand un homme sonne par erreur à sa porte, elle prend peur, fait un malaise cardiaque et se tue en se défenestrant.

JPEG - 50.3 ko

Le commissaire Letellier, assisté de son adjoint Moissac, de la brigade criminelle, est chargé de l’enquête, qui ne le passionne guère car il a appris qu’un gangster, Marcucci, est en ville : Letellier traque ce dernier depuis deux ans après un braquage, suivi d’une course-poursuite au cours de laquelle un passant a été tué. Bien que la balle qui a tué provienne de l’arme de Marcucci, Letellier voit sa carrière à l’antigang brisée et est muté à la criminelle.

JPEG - 44.1 ko

JPEG - 71.6 ko

La bande annonce ici :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19371655&cfilm=29667.html