Le prix Lafontaine 2015

lundi 1er décembre 2014
par  Vincent VERNET

Bonne nouvelle : le Prix Lafontaine, toujours tourné vers la littérature d’aujourd’hui, est porté cette année par un groupe d’élèves nombreux et motivés.

Notre rubrique va donc être nourrie de nombreuses critiques et de divers contenus toujours suscités par la lecture des romans sélectionnés :
- Anna des Miracles de Virginie Langlois, ou Anna part sur les chemins de Saint-Jacques où l’on commence vite à lui attribuer certains pouvoirs
- Chevrotine d’Eric Fottorino, où Alcide Chapireau découvre l’amour puis l’enfer
- L’étrange apparition de Tecla Osorio de Mercedes de Ambrosis, où Tecla réapparaît après une absence inquiétante de onze ans dans une petite ville d’Espagne. Tout le monde est bien décidé à savoir ce qui lui est arrivé
- Le collier rouge de Jean-Christophe Rufin : 1919, une petite ville du Berry, un juge militaire vient entendre un prisonnier qui fut aussi un héros de guerre. Pourquoi est-il là ? Pourquoi son chien attend-il touours dans la rue ?

Entre autres activités nous avons déjà dialogué autour des livres, nous nous apprêtons à publier des critiques ici même, et espérons pouvoir rencontrer un des auteurs au cours de l’année.


Sites favoris


6 sites référencés dans ce secteur