LES RUGBYMEN CADETS DU LYCEE QUALIFIÉS AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE

jeudi 24 avril 2014
par  Laurent VENINAUX

Mais où est donc passé l’esprit de l’UNSS !?
Le tournoi inter-académique de rugby du 16 avril dernier à VENISSIEUX n’a pas permis à nos jeunes PRIVADOIS (équipe de CADETS du Lycée) d’exprimer le jeu et les qualités Rugbystiques dont ils avaient fait montre aux Championnats Académiques.
Suite au forfait du Lycée Alain Borne de Montélimar, deux équipes LYONNAISES étaient au rendez-vous pour disputer cette finale triangulaire d’un niveau incroyablement élevé...
Nos représentants n’ont rien pu faire face à ces deux équipes qui se sont âprement disputé la première place dans un match rugueux arbitré d’une main de maître par notre talentueux jeune officiel Yanis Marcarian , élève de 1 PRO 2 (voir photos).

La victoire est revenue au Lycée MARTINIERE MONPLAISIR de LYON (en bleu et noir) qui l’emporte sur le Lycée LOUIS ARMAND de VILLEFRANCHE SUR SAONE (en rouge et noir).

Comment donc ne pas s’interroger sur cet énorme écart de niveau lorsque l’on sait que le dernier Lycée cité est doté d’un pôle espoir Rugby...même si les jeunes en faisant partie sont de fait évincés de cette compétition.

Ces équipes ne devraient tout bonnement pas figurer dans le Championnat "Équipe établissement" mais bel et bien dans le Championnat Excellence...

Après ce billet d’humeur, il conviendra tout de même de féliciter l’ensemble de l’équipe du Lycée Vincent d’Indy pour leur fair-play et l’amour qu’ils portent à leur sport puisque c’est avec un grand enthousiasme qu’il ont accueilli le ticket de qualification aux Championnats de France à AUBENAS, attribué pour les bons résultats de cette année en tant qu’équipe locale.

Souhaitons leur bonne chance et beaucoup de plaisir sur le terrain les 26,27 et 28 mai prochain !

ALLEZ LVI PRIVAS !!!