Le numérique et ses conséquences

mercredi 12 février 2014
par  Denis PASCAL

L’information est omniprésente dans le monde actuel, la communication à un rythme effrénée renforce cet effet. La masse considérable d’informations devient à la fois une complexité à gérer mais aussi une réelle aide à la décision et au fonctionnement même de l’organisation.
Face à ce big data, la réponse passe par des systèmes d’informations sophistiqués, évoluant sans cesse, permettant ainsi de donner un véritable avantage aux organisations. L’enjeu en est même parfois vital sur les marchés concurrentiels. Nous sommes alors dans une ère numérique où de nouveaux aspects sont alors à maîtriser comme les bases de données, l’identité numérique, les réseaux sociaux, la sécurité des données, les outils collaboratifs, le cloud, les produits nomades,…

Une formation existe dans votre lycée à PRIVAS, permettant de former des élèves à la gestion des systèmes d’information. Ces futurs bacheliers vont ensuite approfondir leurs connaissances sur plusieurs années dans l’enseignement supérieur. La très forte demande en gestionnaire de SI, de tous niveaux, assure une poursuite d’études et une entrée sur le marché du travail grandement facilités.

Découvrez par le diaporama ci-dessous le contenu de ce bac.

Venez rencontrer les enseignants et les élèves qui animent cette classe.

Denis PASCAL


Documents joints

PDF - 1.9 Mo
PDF - 1.9 Mo