DÉFINITION DU MÉTIER DE GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF

jeudi 22 août 2013
par  Béatrice ZAGO

Des travaux très importants de consultation, des études diverses ont permis de faire émerger l’existence de besoins de profils « administratifs » polyvalents, ou mieux « multivalents », capables de traiter des documents de gestion et de prendre en charge les relations administratives avec de multiples acteurs ( clients, fournisseurs, administrations, partenaires métier, salariés, acteurs de projets…). Nous avions là, la définition de la gestion administrative !

Un point important est que ces emplois polyvalents au niveau IV existent pratiquement partout, dans des structures de taille réduite mais de nature très différentes : Artisans, commerçants, TPE, PME, professions libérales, associations, collectivités, administrations…et établissements scolaires ! De plus, ils ne se confondent pas, en termes de positionnement, avec les emplois d’assistants et de comptables pris en charge par les BTS AM, AG PME-PMI, CGO. Ceci a donc abouti à définir le profil-métier de gestionnaire administratif et à créer le diplôme du baccalauréat professionnel Gestion-Administration, en lieu et place des baccalauréats secrétariat et comptabilité avec, en prime, une ouverture considérable des possibilités d’accueil en PFMP


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