QUAND LA COULEUR FAIT VENDRE...

jeudi 13 octobre 2011
par  Béatrice ZAGO

Quelle est la meilleure manière d’utiliser la couleur pour capter l’attention et les clients ?

C’est à cette question que répond le livre blanc « Couleur et communication » dans lequel Pitney Bowes se livre à l’analyse de l’impact et du rôle de la couleur dans les communications professionnelles. Et si l’éditeur reconnait que la théorie des couleurs n’est pas une science exacte et qu’il n’existe aucune règle stricte, il observe qu’il n’a jamais été plus facile ni plus rentable de colorer le monde des affaires.
Pitney Bowes souligne en outre la progression de la couleur dans la communication d’entreprise : reconnaissance de la marque, facilité de lecture des messages, rapidité de compréhension et de mémorisation d’un texte sont autant de points dont les organisations ont décidé de tirer parti en s’appuyant sur les avancées technologiques. L’éditeur n’oublie pas de mettre en avant l’importance de l’aspect du conteneur, en l’occurrence l’enveloppe de papier, un domaine dans lequel il fait valoir son expertise.
Le livre blanc est disponible


Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur