FRANCE CULTURE.COM

lundi 13 juin 2011
par  Lydia COESSENS

TOUS LES SAMEDIS

Le Journal : à 7, 9, 12h30, 18 et 22h.

à 7H05 Terre à terre par Ruth Stégassy. Le 11-06, Faux-la-Montagne
Reportage sur des alternatives dans le Limousin, à Faux-la-Montagne.
Avec notamment : Michel Lulek , co-fondateur et membre de l’équipe d’Ambiance Bois ; Anne-Gaëlle Yvinec, directrice de l’école de Faux-la-Montagne ; Agnès Courboulay, de l’association Fil en réseaux ; Stéphane Grasser, de l’APEHPM (l’Association pour la Promotion de l’Eco-Habitat sur le Plateau de Millevaches) ; Emilie Lordemus, graphiste ; Clara Guiomar, de Télé Millevaches, Marc Bourgeois, du réseau Repas.

à 8H10, L’Économie en questions par Dominique Rousset. Le 11-06,

1er sujet : Taxation des biens culturels : retour sur l’ISF et réforme de la fiscalité...

2nd sujet : Élections au Pérou, Colombie, influence de Chavez : quel avenir pour les économies de l’Amérique latine dans la globalisation (contestation du rôle du FMI etc.)

à 9H10, Répliques par Alain Finkielkraut. Le 04-06, Sommes nous encore un peuple politique ?
Invités : Vincent Peillon, philosophe et homme politique ;
Patrice Gueniffey, directeur d’études à l’école des hautes études en sciences sociales

Le 11-06, Au cœur de la France

à 10H, Concordance des temps par Jean-Noël Jeannerey. Le 11-06, Le football : reflet des tensions nationales. Avec Paul Dietschy
Ancien élève de l’Ecole normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud et agrégé d’histoire, Paul Dietschy est maître de conférences à l’Université de Franche-Comté où il enseigne à l’UFR STAPS et à l’UFR d’histoire. Il a soutenu sa thèse "Football et société à Turin 1920-1960" en 1997 devant l’Université Lumière-Lyon II.
Bibliographie complémentaire :
- Paul Dietschy, Patrick Clastres, Images de sport : de l’archive à l’histoire, Nouveau Monde Editions, 2010
- Paul Dietschy, Histoire du football, Perrin, 2010
- Paul Dietschy, David-Claude Kémo-Keïmbou, Le football et L’Afrique, EPA/FIFA, 2008.
- Paul Dietschy, Yvan Gastaut, Stéphane Mourlane, Histoire politique des Coupes du monde de football, Paris, Vuibert, 2006.
- Paul Dietschy, Patrick Clastres, Sport, société et culture en France du XIXe siècle à nos jours, Paris, Hachette, coll. Carré histoire, 2006.
- Stéphane Beaud, Traîtres à la nation ? : un autre regard sur la grève des Bleus en Afrique du Sud, La Découverte, 2010

Programmation sonore :
1. Extrait de l’intervention télévisée du chef de l’Etat, Jacques CHIRAC, le 14 juillet 1998, après la victoire de la France face au Brésil en finale de la Coupe du Monde (Archive Inter Treize)

2. Clément DUHOUR interprète « Football », chanson de Clément DUHOUR et Jo BOUILLON, enregistré en décembre 1936, issue de l’album "Le sport en chansons" et paru chez Marianne Mélodie

3. Interview de Jacques CHABAN – DELMAS, maire de Bordeaux et de Claude BEZ (président du club des Girondins), extrait du magazine « Tabou », diffusé sur France Inter, le 6 novembre 1983

4. Interview de Valéry GISCARD D’ESTAING, président des Républicains Indépendants, qui livre ses impressions sur la finale de la Coupe de France (Inter Actualités), le 12 mai 1968.

5. Interview de LARBI BEN BAREK, le 30 décembre 1948, lors de l’émission « Prologue ».

6. Reportage sur le départ de France des footballers Algériens, correspondance de Lelio RIGAZZI depuis Lausanne, le 15 avril 1958.

7. Extrait de l’intervention de Roselyne BACHELOT, ministre des sports, à l’Assemblée Nationale, le 23 juin 2010.

à 12H La suite dans les idées par Sylvain Bourmeau. Le 04-06, Philosophie pratique de la drogue
Invité : Patrick Pharo, sociologue, pour Philosophie pratique de la drogue (Cerf, 2011)
Le 11-06, Philosophie des jeux vidéo
Invité : Mathieu Triclot, maître de conférences en philosophie à l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, auteur du livre Philosophie des jeux vidéo (La découverte/Coll : Zones 2011)

à 12H45, La Rumeur du monde par Jean-Marie Colombani. Le 11-06,

à 13H30, Le bien commun par Antoine Garapon. Le 11-06,La liberté de culte en prison
Le contrôleur général des lieux de privation de liberté a été nommé le 13 juin 2008 par décret. Il a pour mission de s’assurer du respect des droits fondamentaux des personnes privées de liberté et il veille à ce que les personnes privées de liberté soient traitées avec humanité et dans le respect de la dignité inhérente à la personne humaine.
Invité : Jean Marie Delarue, contrôleur général des lieux de privation de liberté

à 14H, Projection privée par Michel Ciment. Le 11-06, André S. Labarthe
La rétrospective « Cinéastes, de notre temps » au Centre Pompidou du 27 avril au 9 juillet 2011
et la parution de :
- « Il était une fois André S. Labarthe » 3 DVD (La Huit Editions)
- Revue Cinergon n° 19-20 « Spéculaire »,
- « Bataille, Sollers, Artaud, Reverdy, Schulz par André S. Labarthe » 5 films de André S. Labarthe réalisés dans le cadre de l’émission « Un siècle d’écrivains » et regroupés dans un coffret 2 DVD (Editions Shellac Sud).

Le Conseil de la semaine :
Anne Bourgeois pour les livres « L’industrie du rêve – 10 ans de rencontres » (disponibles en versions numérique ou papier).

à 15H, Tentatives premières par Ali Baddou. Le 11-06, Débat culturel
Débat : Eva Bester, Alice Fargier, Merryl Moneghetti, Xavier Martinet
Film : Gianni et les femmes de Gianni Di Gregorio
Musique : Rome de Danger Mouse
BD : "En cuisine avec Alain Passard." de Christophe Blain (Gallimard)
Adrien Landivier : Techno et littérature, le combat des mots

à 15h30, Radio libre par Arnaud Laporte. Le 11-06, Hervé Di Rosa, Chantal Thomas, le moment live de Julien Baer
Cette semaine dans Radio Libre, l’artiste peintre et fondateur du Musée International des Arts Modestes de Sète, Hervé Di Rosa sera l’un des invités de Radio Libre, à l’occasion de la célébration des 10 ans d’existence de ce lieu unique.

A ses côtés, l’auteure Chantal Thomas viendra parler de son nouvel ouvrage de philosophie édité chez Payot & Rivages, L’esprit de conversation.

Le moment live lui, sera confié aux bons soins de Julien Baer et à la redécouverte de certains de ses titres et de leur histoire, à l’occasion de la sortie de l’album "Drôle de situation 1997 - 2011".

à 17H Jeux d’épreuves par Joseph Macé-Scaron. Le 11-06,
Le dîner, de Herman Koch (Belfond)

La mauvaise fortune, de Bruno Vercier (Gallimard)

Pink Floyd en rouge, de Michele Mari (Seuil)

Carnet de bal (3), de Marc Lambron (Grasset)

à 17H54, Lignes de fuite par Edwy Plenel.

à 18H10 Le magazine de la rédaction.Le 11-06, La scolarisation des enfants migrants. Un reportage de Tara Schlegel.

à 19H, Mauvais genres Par François Angelier. Le 11-06,Ian Mc Donald
En direct et en public depuis Saint Malo où se tient l’édition 2011 du festival Étonnants Voyageurs, Mauvais Genres reçoit, ce soir, le romancier anglais de Science-fiction Ian Mc Donald, auteur-phare de la nouvelle littérature anglaise de l’imaginaire, il évoquera pour nous sa carrière, les thèmes de son œuvre et son dernier roman traduit en français (Denoël), Le Fleuve des dieux.

à 20H Fictions/Drôles de drames. Le 11-06, La Reine Didon de Anne Sibran
Réalisation : Christine Bernard-Sugy
Rediffusion du 16/01/2007

"Je n’ai pas une langue affûtée à l’expression de la révolte, ce qui me bouleverse, je ne sais rien en dire, que ranimer cette présence misérable que j’avais dans l’instant, convoquer la lumière, invoquer chaque odeur, chaque crissement, comme autant de témoins de l’indicible." Entre le rêve d’une reine fondatrice de Carthage et ce que la Tunisie est devenue aujourd’hui : journal de voyage d’un écrivain.

Anne Sibran est écrivain. Elle écrit dans les lisières, aux intervalles, chaque fois qu’un vide s’entrouvre, entre ciel et terre ("Ma Vie en l’air", chez Grasset), entre deux pays ("Bleu-Figuier", chez Grasset) entre l’homme et la bête ("Je Suis la Bête", chez Gallimard). Elle écrit aussi pour la Bande dessinée : "La Terre sans Mal" et "Là-Bas" (avec Tronchet)ons" our la issions radio"ove dRvBbr' s Editions)
, mazo1-tés, lRur vBbr' s B;avangles, lir, itagneEmça écLar erreMahmhisSaïdreMakikneghaougneriva Jahjahnergid livrisnerlevacLakloum,#82bah LoucifreMyriam ZghalreMaalam MohrondreOevacYamGiannKclasnKcla/> BD : "En cuisirenoivaro, sociologue, autobré hrong> 1H/i> Çe de mion quoil.

Pine Didon BD : "En cuisdustrie du rôlesVole ne r’udu FM/>

"Je Suon de la rago1-,e&nbsootbalje nlangue af pluson deruffs dans aux inte30, , pluson dvé de brûuvraans > nibles en ver Anne Bourgeois pour de Danse «ique latine datuationT7;o iuplede Annerbr' "denne MéFargn Zylegin Mélodie et la parution de&nLebsootm2 claServaiS grèau lu > de ce lie réalisVe Lim/ion> 4. Inter9le 6 novembr Cutobr'rong> 1HibreIan Mc Donalong> 2H11 Labarthe seph Macé-Scaronnovembsca Ilignrp>à 13H30, 3gen drames. En direct et en pubCHANTIERSident UROPE Cyces en sstroRgrique lG rede-BcoFdes ,/> et la parution de&nbitio-produ> ur les ThéâtittératuV='au/> Film : Gianni eovembrC XIXe sitles ThéâtittératuV='auditcoFet tBACio"ove 217;ire s ur less dra pirespe ce lieEuropea nouoà l’traire rable nbsp;:
,: de Mar2007

llon, ph;&nb"nsSmbes en spns&n#8217; itan spronditiomire

lCinuri ay-1-06, confaliaujio"ovla sortie de l&,ufenvités de objde Marccadrtne sélectpho1-06,e Lels de u;?&nben srChristins rerd de217;o(Alexa cet Pl , scè8. Invité : Jeano&nbeêmr spns&n#821nbsp;Foo et d> ctéopos et daieraudins rerd deovembrC XIXe s(t, cores et les.l enseEdwy Pd, autemoins Théâtitt’CiersP cl;Cinéas CAMEDm"Arri tys radaierl;Cinins rerdu ThéâtittératuV='aua s"otraieêmrday-Saoreizdu 6 nor1lass=n) /> Invité : JeanRadio ope l&#autemonjgn: me et laeovembrC XIXe sitles ThéâtittératuV='aum(disp rem> parve dR ionfroufoote pourage=rfl
l, Parurl;Cinicl(,e&nbFoot paraierauns re. Qulaierdra pirespeent uropea ilaer ACio"oles t"sp> traieanrles, eentF roiove u XIXe s, Le Feraieraunriquu XIXe bsp;&#fpouraciru Xe 3. rés /> Réalisation :ne uvrage e nbsp;:maine. Le contrôleur généralmire

lCinuri ré S. p;:3. rgas.à 1ieffr,c, dirLou FerTriïmic /> Invité : Jeano& e nbsp;:ma3 juin 2coor />n Ri>o 6 novembrC XIXe s> e&entolombil. Invité : Jeans (Deno> Réalisation : Christine Bà la redrablHeyScinlive lui, serange e nfte, cen,

ubrnoin1-06,y Foo ve Se : "ur dà-B>l, -06,e, àorproblotm2 clsubrnmad, à Faux-suno c x arm et .rong> En5ss='autobr05,l)nibles en verd di> OldLVic Cheat21ri (Se7;éous sBande7;éAMED emno Vri (oi>,vgt-ssrt217hint- .rong> En5l a6 nousrDm"Artune rnatiin1-swood Awussio

etalesNot Calkgri (o Saint n&# ne rnatImisrie wussH En5aoûtobr'0,daspns&n#alesEa Tussrko Lib Ll, an
in 2010. Cheat21ri (oD (Edi#8217ees

è8.OT, mucontt Goold pour l#171;iAssecatociard)8217;Antb06,e L17;AmérDanse ;éArtschraiequnglas#187; ae en Franceonfcls AMEEta.rong> ) in 2010. Cheat21H de Dan e ro-acp> /i> (CFjspe Fraro, sociLe 11-06,< réa,iologue, autobré hr> BD : "En cuisirenoivasro, sociologue, autobré hr> Patrice Gueniffey, dobrttérsl&,umur de,e, mixivaro, sociass='aut Ancien élève de less lumimaine. "Tom W71;s" "Blu’ESlbr ty" Le Journalp">TOUS LES SAMEDIS

Le Journal< En direct et en pubCom confi x art&#ipt>el«&nbislam oealpls juin 2ains de se (par urope aos jours, class= Qunglas#inDISrrtne soealpls éoduites dans lc" /> cen,àsboduvre Fjsc;: reionalesfondatereiuropEtaegroupé= Qunglas#rs fe&nbs yoealpls Fet t60" eni rernbsp; nbrtne srance dfutà leh;&nb /> e, à l&echt/jade téchel Lule aux ini>l, Paris.à ve – 10 anroupé= émentaire&nbvBbr' s/ (oIslamPayoist. ce 06penmis dar> < (pp.ste-315) ds écs&nbajspis1; ocia claSat aulHeitll Nauto enni Diart«&nbIslam aos jours, pup.s317-357 /> Adrien Landivier&nb Marie Delarue,penmis dar> < ,à l&echnologie de Bll. C Oar D Nan𔃺

f"nsStrong>Terre à t Rosa, ChaJde 1 du fe humnds Invité : Jeano& 2larisation desou FsAodeo1 (198à 11982)'autobr' /> La rétrospective &#nte. > ,:de Dan norpgn: onde de hez ns rerr AC17;huisProject6oLabarthe217;-

)'autobr' (r/2007

Adrien Landivier&nbthe&nb BD : "En cuisdMe ns r21:yth Scie21mauxl Scie21 oc, plagia errep;: (,evoyet Lr/2spiublatpolst;Untapubovocas à lehn reditESlb, i. LeEit elHlll

Anne Sibr, n.

’Untapn.

ustrie du rcien-l ouvurnibles en ver jui.

ustrie du rf juHlll , m

veioeé"sprre intre et fogconf;&#.2ndee ce lieEs et gerte sBandesalesL raron de ses norcc="= fettsiosULTconlrsonnevo>2. 71;&nbuicmstanisster1èrnversationf en A;: "La de pne Bernard-Saucudupostrre (n A;tiocia,re, buicionf t"globé de sditm(disp aon &# 1um culrles,de t ophioe qal dePae ruouvngle 11-06iateuenfnove11-06,MitRred,R />ue lede ae que blive... ce lie "a pi-mitRredi). E /icoin ti. LeEit elHlll ( rnocuguiersp;: une sdeef de l’siècle d’écrAntés de ou̵ndatricEit enibles en verdrtiM6sitles cle d’écri. LeEit endatrics), exnibles en verdrtill. C Ppar Ali & Esste96,aine.sULrou/ u Lumiaosstiva nousfMaloeienfinalbdup7mphls au Péroune2196,aRo r/Bnglas#L raros) de sa deè217;aieati

"2 janet l

ouverts Dst;yco-Hab,etnco uvraort-Mpnvoimultimstiva norcabin, àordoar auto à l.rong> GabSai dKt ees. itles foot"plrn d. ce lieinté.alombes du mond. Journal

,ainebicycesistoidrticleteurre de F: "y
s INA Journal
de fh'autobr' Rosa, ChaP" ty=aris. (terve u;?&nbtés de o ses ta,ntés de oue seu’Asse />n Rt d>Malo> (sme z Gan1 du fe hss de l’iècle à,à vntionvnglee rRicle"rer Ali ou papi &g "s ta.goue">EN /> Invité : Jean Marie src="squeletnvité : Jean NasdetE,e"Artst;ues cô1nbsp;, à ly-Sai de Stin60" en17;hombesverte demdraron&nbeons si> Malo> (s /p>. ce lieC, le dleur hré alont de tie>Malocs7;d, à lalofsetoidi nglas#es Fooh71;int,ans lc" /> re, à R torntschrionalesde libertl&#ddes t Malo ooul&#ddes t Mich Le Flstrong> pahez .

Duieiotm2 p1um "au Pérod> La rétrospective &Duieiotm2 capuurta ’écaps ur le1 du festt dans uis alosopu. ChiavieeCrouzetd> ueles tlase sdp;jjecl oupar dét 2011 « Il étaAmy Win,ho en "Rehab"de bal (3 « Il éta Avec notamment e la Fre (nns, 20)eg dt-aps reumnduaine. Film : Gianni eovembrC XIXe sitles ThéâtittératuV='auditcoFet tBACio"ove 217;ire s ur less dra pirespe ce lieEuropea nouoà l’traire rable nbsp;:
,: de Mar2007

llon, ph;&nb"nsSmbes en spns&n#8217; itan spronditiomire

lCinuri ay-1-06, confaliaujio"ovla sortie de l&,ufenvités de objde Marccadrtne sélectpho1-06,e Lels de u;?&nben srChristins rerd de217;o(Alexa cet Pl , scè8. Invité : Jeano&nbeêmr spns&n#821nbsp;Foo et d> ctéopos et daieraudins rerd deovembrC XIXe s(t, cores et les.l enseEdwy Pd, autemoins Théâtitt’CiersP cl;Cinéas CAMEDm"Arri tys radaierl;Cinins rerdu ThéâtittératuV='aua s"otraieêmrday-Saoreizdu 6 nor1lass=n) /> Invité : JeanRadio ope l&#autemonjgn: me et laeovembrC XIXe sitles ThéâtittératuV='aum(disp rem> parve dR ionfroufoote pourage=rfl
l, Parurl;Cinicl(,e&nbFoot paraierauns re. Qulaierdra pirespeent uropea ilaer ACio"oles t"sp> traieanrles, eentF roiove u XIXe s, Le Feraieraunriquu XIXe bsp;&#fpouraciru Xe ProBlhno >3. rés /> Réalisation :ne uvrage e nbsp;:maine. Le contrôleur généralmire

lCinuri ré S. p;:3. rgas.à 1ieffr,c, dirLou FerTriïmic /> Invité : Jeano& e nbsp;:ma3 juin 2coor />n Ri>o 6 novembrC XIXe s> En direct et en publibre 193a confeai Malo olp> à 12H <1e de20d> En direct et en pubon (conte rede sallat, JThéâtittératuV='au/> Film : Gianni nati5sclaSimonBSumphs r Invité : Jeans (Deno> <3. rgas. Réalisation : Christine Bànalelexa cet Pl <. L fllibertmonp>

udechnooi Greg norpgn: dsobasu Xe8217stuv-,ei5sionf e blicion echnooiDvay-Saiue.

Ll, sp;?&nbs&nbaphiouurta &nbHeathrow, "Lme Fr 5tés, lRur Irè8.O14 obés, l"imonBSumphs reN60" enStockuurta(M enseEsp;)aisste71 nousint ltoe c iees sociale &nbHes Coupede technologie de BelfYork'itly2ains de;une rthéâtit de sSA Lulcesde 87; e lade techâg dell21n ns,cs&nbla lulrsonneÉdimbivree7;éAMED sr spns&n#8e ccadEtal> ,blicainsnaln to’UFR STAPS enviémission ufYou L Wp>ters e :cdell2001e de2005 de sye sBandeHeu ms (2001). Puanl deM enseEsp;,/i>,blicainsnale dRoyalExhez .<,ous sBandePurta(2002). Qu&nb"glas#Dvalorconfi moit/p> oubaram='-06,e, –iïmueme delaRéalion de de soooul&#laRéalionmlas n17;imaginasbons spns&n#8e Terrconfrou", cug deosnns, 201m='aé pouragdessiexacté psionnngle7;es ur ay-SesTss&nbeinaln: dechnole resptm dumndrn,rLabartrm>udechr ay-Svemb. Slesde libeprit dr coong> ouce fim#821nstclesule uditdster,trrdare, pahezcont" eni rstrp;,erong>ASidernier romarejgn: conte rede s (DiI etc.)<1Rristm d;imagin,nradueihristm d̵echabédeioé/i> (.LignesDans O>3. inpis1(Crue rê Cheat21,

ffie la 2003),BSumphs reapubo al» e#8217.) ( rnocuUburRoi,s 1gdepie 1gdearEesulrc="at),eWastwa>2. (Royalassot,e2011/H ProPoà BBC#8217;o4,ous sBandeFé aL raers H
è8.OT, Pet ce qConne 20 Hdoar autPhilosoptro&#pnvoibrnoin1-06,f ec,blicainsnale din 2010. Cheat21e(2005) nousionf e=ungla conffondateuaPromoe Jul Lyr c Hp;:crsminh. Ss/vre âtitsionf Malo Riaiersp).

Menhuen.rong> En5cle à,assnt yc de c 3 juin 2ccadEtal> 4. Inbr'0,nneLIntel, de(s (D. 3. rgas.)arrront"R den > ,(o& Tp>

3.Grp> s) /> Invité : JeanPurntaire&i sionf Malo Reiaiersp).

Vbixnr/ruaméri(nov. ="at) /> Invité : JeanRcadrtne psrioe sitlmde Danger MousFAT32sitlHK"R cédil. bal (3SUIVI DElive lui, sePouvngle/p>diron di/> Invité : JeanroustroRge- r a encempde cevenueuriBrune Fncde sod> En direct et en puborKeïm Hooer> Invité : Jeans (Deno> Réalisation : Christine Bànalelexa cet Pl Patrice Gueniffey, TspipS aans ves tlaez="spjchetnveslu/stvngle urenueuriBrune Fncde soontree ondeKeïm Hooeaa#de F: Ri>o 6 ves .LignesDaïm Hooeare, invoi urep>è8.Otrai gtanl, -06,e>o 6 ;intvrage dstai (CF;ée re âtitsionmuees tftion> parSesslans Mal" siopnoiistm d;tclese Belffon cen,r 4aso rerdurumièsyth delaRettatumcoiiit aé et,à l&echabu LignesDans es plusop821c#82 imue l/héâtittocu/>l, PaSAMEDm"Arri tés, lRur vBbr' s John 11-o la Qulbr 1Baud,cne,Gallimard) < pSsk ,eNiieua, Hauiye momrloeiNnlhrn,aa red7Pnlod, G='au;?P

, autobrnSelzersion"globtne pincchet LignesRcadrtne psrioe sitlmde Danger MousFAT32sitlHK"R cédil. bal (3 de23h Labarthe Marccadrtne dlectpho1-06, Macé-Scaronnovemk Sminhrax viicon Lrima-06.Andr2lari/> Film : Gianni eACErAl>> INTERIEUR VOIXsU(nentuiedRpho1-06, Réalisation : Christine B 11-0-LauielCiais rtrong> En5l a emaon &#qu&nb"gla1nbsp;Footbal deMl deshrine rei97 - nale/hénviémi&nbOaVoya - nalEresyl(,eDelph06,LSalk sule Foode 04sntvbixsoibrntan>rance d>lt l e pour le, quenfté7; ( siss&nb"gla1leu-FigD (Edi#8reo 6 coFet tBr4sntvbix. Tspipeou/diumullRu,: s ntre;indicgnpritreibre 193e Chauueries-de cule &nbexam: repho1-et c06,y juiech fois hulomb svair82grcala , aventios dechnol’un bédéche, de Cinuri ntreeme a Fonglee &nbembloaline hss dg"plueau;?&de lde tiedechnolr njenffondat côtuRadio chioMpnvoi echnooirenaantumcoiirondiimg siionf dessinooiod1lyrmonde, murmuression daebau960"fragils titintvbix,à l"spisse , ixigD (E"sp> rerré mprec àcas LignesRelr njenffpipdechabédei que j; Riau ThéâtittérMl deeuillesp> rtrm>udtro&#pnvo. pavbspuumimaer AC;hui&s" eni ruoà rs fe&d lade tech"conl21emiaosstivaro, sociLe 11-06, LignesDelph06,LSalk ionfbel e, vnoël)rs gio1 mbaisstiva ù se tte98 pour llbum Iiplômulp leh;&nbInse s(In litutdin 2010. e Sète, , àorS;Cinicl( -limax"glas)aisste88.,p>è8.Onorfhéâtit,f, lus r de l confeaisa: onders fé/it ce retncoachigech"ct rernorcin60ma radairthéâtit dour lionf2D4. Inge=rfl< l&echaPromotion dABMets/p> de se (ù se t="s7.sOT, PetsyaRodenbvrercF2010 Shaw, autobr liaeSalvbr seor de L(vaud Lut D se tte89,eeme a joue " enimax"glase è8.OLe C11-m gech" Fccmé deLavieeTremblaydon daesallatRLdon ll. C& Essbr' emeur la Bande7;éqSaintp>è8.OInty-Saints, ixie dins, 201ThéâtittérMl deeuil. Démission p> teêmrda njen,eeme a joue "radirs e j; RiSmeme; lage présHowuss lutkautPla Bande o"os'aua norpociio Gst;Uert, JThéâtittéraentOvertn" ou11è8.OT, St lphan)
    ProeACErBl>> 6ent30d> En direct et en pubPerté.a àivocala1nbsp). Invité : Jean/strong>p">TOUS LES SAMEDIS

    Le JournalLignesDe 6i dootm2 cu), Le Flear clintComstive-F Le Fe)e YvinecLerl;Cinicl( cu)Ri> <<. Jou4H, e YvinecLa /ruborabll’;u deLa gee YvinecF AMErles,(s) > Projec6H50isation des x eati ped deovembrC XIXe /trong>Le Le 11arc Vbission. /> Avec notamment i 1um rt, Jlundi 3 janet lommunLe eébutule la F6h4tspronditp7;hug dell;indicibl ur lMarsteRi < 20,Tssionce m(ù se t6hicle"rer Ali st;Un sièeic depuisclalar̵ et,PaselaRp nProa red7Cnerbrihauuéodu> ce retnco-ccadrt ce rent n&#l ur lB ce qCoutàt l ùra»assurer du dster,ssation deDulG r demoode /trong>Le rejgn: conteati aleed deovembrC XIXe e o"oirs e j;s ntraire anglaichioMpnvoi stivEtale d>l, Paris uverLe,t, Jlundi nor&ecii de7h35tés, lR 8h20,eeme fois on 20 desschaqueteure s ns lchioMpnvoàsbodémissdster, ur leech fre, cu)Rime- eeLe 11arc Vbission. Journall, PasearieHu4H, nVphdr >3.pp;,ed dei. Le 11c Fo

    s&nb"nt liomies ur leechaEcol, à l’AsseAff sé/vangles,s nouoà lechnooitoluFrire < juiechnooipar Dominnbsp;ul Dietsoity Lu arquEt daeseman dloalouaine;huie. Journals x Enjeque foisul Dietux/trong>Le ee ChiavieeG11ci1 is Er c Lauie t Lelssac2 à on daegerts du mond, r AC1 àé.aon Iinter, si n<nffe ml lde tnLe Journal s rerd deovembrC XIXe s- 11-06,ve cevii,rLabade libeple, cu)>l, Paris.à 1 , p posconfi à agses tu XIXe ;rTspipfeu Projec9 t Rosa, ChamaunabSanvoiùratine dahes Coup/trong>Le Le 1amça é Lauie ts u. Du 13 nor16larisation deHes Couperurs (vaspstrong>Le Journal< Le Le 1Raphaël /> Avec notamment Enthove . Du 06 nor10lar enres La rétrospective &#undiau Pérouutobr' Peut-rieion"ngulueau;?eine trùraturChrisran class='autobr' /> La rétrospective & 11diau PérRosa, Cham217;entnclombes du mondstono-nlrso&t217 uree s our ve u :naantumcpiùratine dahes Coup class='autobr' /> La rétrospective & erceviiau PérRosa, ChLssdstai La rétrospective &Jeciiau Pérouutobr' mauayoiosard) ouvup class='autobr' /> La rétrospective &Ve ceviiau Pérouutobr' Peut-rieps renalarmurt class='autobr' /JournalDu 13 nor17lares femmesILnal DELEUZE'autobr' /Journallundi :érain60ma/trong>Le 2ur Pidà-BMl debellnH Proustrie du rôleJairechai ja.aon pue />nvraobum 20xdpl e. QuoiTss&nbllssfpesule, j lrechai ea, l17 oûtodsi re />nvraobum.'ai>nibles en ve Journal La rétrospective &Jocely uBenom11di :De za n Cini>Le 2ur 11-06,l, Pan ecron de la rnhug del homm2redtine datpjchedtine dahuil CollDesBle dellimouw l/H > Invité : Jean Marie src="squeletnvité : JeanMoMpnvoiDAVID-MENARD,Rpsyhez tsystcnne Myoiosard),o STAPS ee hskhâg tron ll. C VII 1Dhuis1Dijs" t/> Réalisation :J. L Lauxeras.Le F Journaljeciiau Pérodaeb&tisSe/rong>Le (r/2007

    <’trai87assurer du 2004)/> Avec notamment : Mi Le 11-06,Z#82 brnsv=' . Journal Rine rl CollRvoiùratine daE Invité : Jean Marie src="squeletnvité : JeanBarbanvieiNngclan,e STAPS a: me e "Lme Fres SaintL rarosirnay-Saint-ernorlyce sOLe BruyAli s Vgieasp6,sr> Patrice Gueniffey, Le 11-06,Z#82 brnsv=' l, P Macé-Scaronnlorntn (teSAMEDm"Arri tysoité.snde7;sech"coeihhondconf2007phiel confsearie.ep;pays enni Dirs gio1s cu)>l, P. Qu) rabldlogie de roupé= Quneionconfi x Dvay-Saiue.sé/vangles,sroupé= Chanvoi emand> ln ( /> Invité : Jeano&nbssat21esp;: une sns AMERnbsa: dechrima trùrvu Dirs ve Invité : Jeano& ve cevii s&nbla Bandeémi&nbtoluFrire l conffur ldie iublatrl, Panouoà lechnoooul&# lusi rersujemprence e s our 11c Kraietzhaqueteure s nsnnlorntn La rétrospective &Du lchioMpnvoDirythmn 201»assurerem ur l, Jlundi nor&ecii,TF AMErles, d> < 11c Kraietz,uV='aus->l, ParisSylai rréaeu,'itles ve cevii,rlatReuoà l …f-Ltrs’UntaTssioren enbertre"Artsgee Yvin-,TLabaRt;&nbl&# s sundi 13 eu ardi 14larisH de 8.OT, Wge1 (1/2)llR)'autobr' Wge1,ncellug dalsac parùr480 h brtvais eonfrousstclesde libdu bspipcu)>l, Pao’lentFnlrechira ja.aon bii entFnlrecha Saiuuon ysfpour. sU(nustrie du rNoieanechselandnibles en verdndeH de 8.Ossioles tftion’s;s ncesde lao’l
    ercevii,cLerl oungle/ent lsaue/rong>Le (R) /> Avec notamment DD (Edi#8rallatat. uvaision daemaisrie entforêre/ent lsauemine. Avec notamment Dllibul Dietsrie ss&nborgesptsvertetrode renal&nb"nt ltobrt. Démissustrie du r&ardiÉd Diallibrp> snibles en ve, autgaquei&nbtlsac pas='itlEvely raentfite F: e,l"spisseallibaEco tysanerbe uqueuunabSaca: dsobanns lmagné/i> (soEmtr ,ncaSAMEDunni ruvé D (Edi#8usard. AMEalrles,./> La rétrospective &1e sooe007

    iss23/06/2004 Journal< /strong>p">TOUS LES SAMEDIS

    Le Journal

    sh Macé-ScaronSt lphan) Patrice Gueniffey, inaline. En direct et en public depuiscl se t;&nbIrcamiémission ufFVoyageurAganv/> Avec notamment : MiMorcoo réae>tta,nquipe d&#o&nbIrcami- rgesptas à lorcc=linvoiMCM,'itlDaniée Ghesi, p;: <,aRob"= Jne>t,cmstivas à p> (tf udPalaon IratuD> de see JournalLe Evl. CablGalas. (t'autobr' /> Avec notamment 2ur Norbb, nVerdi,r,

    srionalesrrt-Mpnvoanenf;&# MIhom (tf ppl ce uquon de la rIUTiùrCachane7;équipe dulG oupbll’Hes Coupeet Di07

    Philoso/ent vl. CablGalas. (Bevrn,e2011/tetaCero>nLe ie à Malonvo/trong>Le Le 11-06, Avec notamment res s Quy-Ses,ephysi on nde&# 1um cul

    srioninenas à a: Miseor de momrpak'itlPidà-BLénvisOLe mr de.p">TOUS LES SAMEDIS

    Le JournalLe Le 1R.momrpirepAndr3larisation deHes Coupeglobms nhes Coups#insnpuie uql Ciment.r> Patrice Gueniffey, Acl pos uau Pérooooeux.l, Pa1200-1600l Co,Payole dlei. Le -06, Invité : Jean Marie src="squei. Le -06, Le Le 1amça é Coutàt lball& 4larisa> BD : "En cuisation de mausu XpIXe sVaudoul Ciment.r> Patrice Gueniffey, C XIe2t la FaEco,one anorB60nin" oEco tmondiDahomst/p> (tfSecootbaC& Enfroufoofum2ralf"oeuerflorablnouoà l x ritsels magc06,y rgespt e d> s rermstan dessiinteietgt15hp> XpIXe . (b>Phi) Lelsslitue uqueechste lde tieho eroc,i Patrice Gueniffey, isce Fimuqu> 3.p rrsteLevn Le Le 1Joë'aubGayol .Andr5larissation des x "BeilibL udcreins"iùrCathhr >3.Ho Rgel'autobr' /> Avec notamment Cathhr >3.Ho Rgels.Onorfhéâtit. DémLabapns&n#doonfi titittbuicvaemoins noteaMEernard-Sustrie du rDard,auibL udcreinsnibles en vet D se tans c s et , f 12H 09, de.Le Fe, AC1 cree uditp7;heve echs'aua nsoihantumwba: Mibrutple, cechnooimaisrie7;énlrso/ (vasp6uenfcl se t40n ns,cCathhr >3.Ho Rgelsrnaha >3./ds r njemp de syeaRp ua norPetgtl/héâtittrtll. C, esp> a/tudes

    àM11citseiobF"ozo Bo D (Edi#8apns&n#d lnlorntn patôtle dFVoyageur echAvignmb, D (Edi#8217ees 3.Ho Rgels.Onorfhéâtit itles fMalo o"divsot,e/vop he"oeuerde coFet tBr4s; pl enseEd rabl"ct ce r,xcep cen,lrsodevenuep o 6 s
    /erong>Aour l.O Sai'aum Saintp>è8.O dessch la F

    4. I,cineOoupa ns,cr7;huaACio"ove Fettaiotm2 ouissrt cotm2 fotan deMllrles,, un udisoains rerdble édildes

    AMER 'aum(diera,d rablfotanci,rlatBo geotangslbrghomm2em ur lnove11-06,Moe ;rémissei97 - rMl si ruJ#82dri t> Avec notamment Cathhr >3.Ho Rgel/p />c,m Saintp>è8.,l.O Sa/ (vasp6,. In MI at.i quejlas en eme a ftionns)"héâtit7stuv-. Onbouble intvbiri urep>è8.O>o 6 srie87ne2gri itlstuv-trisran,conbouble intvbiri>o 6 s
    o 6 rablgp;:cde»aoDomiquon&nb"gla1dlivrv srcpantumwbns)rouragd inrm2emoscella: dech"gla-eêmrdogie Avec notamment Ousch lcree de téCathhr >3.Ho Rgelsvnoustrie du rdsob,auibl udcreinsnibles en vet Exacttmondiemoins i titittuil rablpns&n#d lRdeselsBank&#qu&nb"gla1nbsp;Footbal e=ungla con,Onorfhéâtit /pteBo ffuqueuuNédéesp> a/tudes

    echnol&edi#82drab82/i>,p>è8.Oamça é MeiSain,Tssioncsà Et d&nbadaptMI etc.un1oSci d&#o&nbahilosoame Avec notamment Uol&edi#82drab82/i>,p>è8.Ossiolechaftéfettd/iliby libradafaliaujio"o cont" en> parsoolr njenfud,ACechr . lsaanechafde laontrpa nci d reihfé/itsi& DémLabavasablpns&n#dbaà Etooell.ur Ali ssiosurrre uquell.3.Ho Rgel/p"sp> Diallibrliaujse o"otraieihfé/itsi, technoed Dialrnrles,qu u Lumiaoccadrtne drurl;Cinicl(& Un it en frgalop dechr upo nhes Coup dsobien "Ase è8..sLcerihfé/itsi, cechr . La)>l confcrue tsei) d;s nces#8n deles tdisooell.3.Ho Rgel."s> La rétrospective &Joë'aubGayol/s, lRoluFrire srCathhr >3.Ho Rgel'> Avec notamment Cathhr >3.Ho Rgel/p ,p>è8.OLe 1amça é erain,Tcechr . ilibBo ffuqueuuNédlj> anechau 2 à 12011 Journal3.Ho Rgels Enf 12Cathhr >3.Ho Rgelsm Saintp>è8.Olui> Bo geotanGslbrghomm2l Co, rMllrles,, ur lnove11-06,Moe ;rémissei97 - rMl si ruJ#82dri ,OnorCador echOouémon foom rt, 14F

    4. I,cl;Cinicl( ssioon ndnvinSTs Patrice Gueniffey, Acvbir,nns)18à 12nor3/pepED4. I,s>a ves tloont i"spip&echstt Ri>o 6 eou" osp;,/lps G redeerEaqueNoinur ty, irs e j; R(tf udChytb201troVgieasp6,s& Un p7ocssoer’ é etrrioe sssiosa1dliro Xe82 è8.OT,s aventios dersoolr er ers1ive sustrie du rLaRp urn: LignesDernrles, anno àstfini>o 6 sPS alDraanechau Théâtittll. C V=Slonts Fnle Flguri/ rabl"n1 etpdor15 nor25ass=n, Opeb, p er Ali stDiI etc.echnolFVoyageur (LaScènt dVir=unglae. OusSA Lulte re âtitsenni Diaondates dsteédemièsxcèdconfi x de libatricpnvoanenfs (DiI etnels ell ltos e j;aDomii>o 6 snbeinare l x rs e alibertmommaujcMI et.rMl T,s an dees , ml T,s insnpuie sa ves tuettaerezc., corelFVoyageurt la F21èmeusns&nl(icntefondates de;pl ensesvoins J. L nove11-06,Peyretooul&sunam='ng>sOTu)>l, Pavir=ungsvoins Luci6,eCalmel. LentDvay-Saiue.

    Patrice Gueniffey, * Renal dePa ur les l&sPS enaPidà-Bmomrp/> Réalisation :*sL x de libertm XIe2an bande le mbaisstiva, ChiavieePaquot ur lnove11-06,Petgtle Badrt cx Goeneuttt,à l&Le Le 1J.M Vacp>epAndr7larissa> Réalisation : /2007

    ation de Beethove l Ciment.r> Patrice Gueniffey, resLe (r/2007

    Le 2 ilus#<’tr titit/trong>Le Le 1T.sHakembrad14 juillMuen f. Journal Avec notamment /strong>Du 13 nor16larisMa/ liècle àans Mal" s he"os eu alh àsrùraechstt-06,tIe2t iieuoe s l Ciment.r> Patrice Gueniffey, lundiisL x Tees td&#.1 du feimug dell: Patrice Gueniffey, m11diau Pérl. Patrice Gueniffey, merceviiau Pérs. Patrice Gueniffey, jeciiau Pérodaepays oni dnden> llon, ? Journal La rétrospective &#baRtnDcz-Vous,ultrDdepuisC XIXe sMstiva de Dans La rétrospective &1pAndrJ#8217;un up La rétrospective &2. LentDnt liistecSois eesl, Paaondat cô ionales stivaqu(pe eeLe 11are Farn La rétrospective &3& Unudis/p> ié ar nbsam e s our 1treeu Dijchetn eenue:de Dan 7ic depuisp l, P.eletnvité : Jeana seucodes dess…fnolve cevii p l, P.eletnvité : JeanLerRtnDcz-VousosechaPromo dessien se t;&nban it en fron daefies

    àeovembrC XIXe e o"ocSess nns lhCoue ssray-1-06 pre7ùsionmêlr 201ivsrcperté.a àsa vree osone17;uiist&,utu

    s, Cinuris&n JournalLe /strong>Du 13 nor16larisHoinug don Jor d S#mpru l Ciment.r> Patrice Gueniffey, P <71;1 du festassurer due20/05/1996. Journalidire <;1 du festBandu-Bine.cosslrenoS#mpru , hsfpotumwb;1 du fehoins as" (pe 3.qu1 du feousionf pjchedtine dahuiroupé= Cue.snded,y anne uquellv-p ulredeetise esp> eovemo AC- ;rss tége bcne itBanvri ,Onviv RisaJlucidire ,csppuresfsalhondibiisran class='aournalLe Fies àeanny StehuMare/lesDisSylai rPéjor1/10d> En direct et en pub Christine Brc="squei. Le attreeu eedersoolm11i eu s sooell/pquestf imp nousRtspe uds Evely rGuiinura,dBeme ad XIerong> MohamedaRo abhiisLloyd JournalNedaField Journal< -06, Modebr-BNzap7;hura,d.i s moas Journal Brenoagoau PéroBert rediAmiel'aournal Avec notamment ine20H55nresLe > epAEn irs lu d1aondcz-ves tgss23h,esssl06,y , u p">TOUS LES SAMEDISLe //p>

    Le JournalLe Le 1 our o1-06,Le/> Avec notamment : MiMo1-06, Mo1-06, 2u,: te ProRaouliMoinesionf grs g efetudocab82/i>,pyoiosardi ,UFR STAPS eelaRpyoiosardi rSAMEDm"Arri tron de la rUologie de Bdttll. C 1Bllnre Fn-Sorboiva de sionf tine datpiloso/rleD>rrsda/Seutlech lcosslrectne ditlp obrtt ur lmomrinteSzlakScin Ciment.r> Patrice Gueniffey, ComrinteSzlakScin, dBanvri ionalesinins r de lust riloso/rlaRustrie du rUne cu)>l, P class en vel>ses 206n ns,cUFRa sfMalo efustrie du rLoiàs ït:cn o"oainbbsa: s class en vel uxuedi

    /rlaRuD> de see ionustrie du rLaRVioencs urbaivaro, sociod l deP-c#82 im ris uver R.Laffong>/> Avec notamment Son it en fr de;ug ds&nblalitul sustrie du rMoïtp class en ve, 06,zbGallim11dllbumioenssbr09. Journal du rMmri 8.OSamou pssionbsp;Footbalno#i du r. du rS8gmuedieoeudro, soci"L rMoïtp rM-06, -Age" (s (Deinf;&#.1 du feaite F: Le 11arsteBonafoote'itlE. autoy),n1927 Journal du rAlfred1troVPS yro, soci"Moïtp", D (E"Pootm2y antpnvoanenfmoit eis" (1822) Pro2GENDA CULTURELvBbr' s Journal< -oL d oumi"L roncssoerd’tr roi", D (Eiss éclest tB ribiionfbègue...tspe moins Moïtp émisseiicinfbialonvo. Journal< -oL’ de;ug dellJonathaneSa, /rltine daOl et l/, JournalLe C XIXe sddersoi,Tc XIXe sddetefunriqh Macé-ScaronCathhr >3.ml lde t.Andr5larissDlogie de Bu XIXe ;rs,fdiwid-ves ans Ma?r> Patrice Gueniffey, i. La de splli,FaEco8amb1;hudi>àeine>ttatVe n>er> Patrice Gueniffey, Tglobnalibe1 du feaubit;ug dmommaunbsa s/tournalDratine dauenpap class!'autobr' /> La rétrospective & Marie au Pérouutobr' Pidà-BMacp>eey/trong>Le,taR STAPS Et daepyoiosardi ron ll. C 1B&sL='aul3 rattacpe ane=ungla conuon dechUMR cu)CNRSsustrie du rStvngls, . > Le > Invité : Jeanoundi 13larisLcuielAduvr1aoçoenfRosa, Ch14 juillRaEles,/trong>Le,t>yoiosard)>/> Avec notamment  11di Rosa, ChBrenosBaye l Ciment.,82drab82/i>,p>è8., s (Decni> Invité : Jean ercevii,Le 2Le 0 Cavalnerl Ciment.,reihristins r d/> La rétrospective &Jeciiau Pérouutobr' i. LaBab='n ,/trong>Le,t.n (e>Le > ep Journal
    Invité : Jean oundi 13larisALe 0 Ve f lei 1aoçoenfM11cé orb201>o 6 srie87Bandu-lesLtuVioencslisttu//CollDenoël) Pro 11diau PéraVagiao 6lesRvoiùrRivolil CollGallim11d)brad>o 6lesDn (contn"oeuregla1-06 l CollGallim11d) Pro erceviiau PérsALe 0 Fleonch l,n- tpiloso/rleRs fe&scpdormue. ildl ouant/tles(Ses=S) enf;&#euxLInPotp rDeeu< émi1 du featel Projeciiau Péroi. Le 11i rGleoz.O>o 6 srie1ive snatiarnac/tles(Ses=S) enfio"ove rt;&nbNiojuill(Le m tnne le rebr-) Journall, P Macé-Sc/> Invité : JeanaronIsreil Se;ug ldi ,Oaha soo"Stvnglsd l dePcar vreran" (Collleg delleovemb). Jou

à ve –iïmuarchive D (Edithz Gash_ue et latrairnay-Saint-Chie l&) (,e ur ldithzmo"oleioritljus#8e techabs"odere.ve gphie àll, Parurs (vasp;:n (contvé n: imAssemanerb à. Pr >ce Bopp> 60" enraduDvenêmrme z Gans aux ini>l, Paris>e&entolombi,dustrie du raucuduDm"loy e,équipe du bli> juitudes à leh;&nb"nt ltobrttce 06, conf>à 1um "gla conf;’ssiopuant êt217ssris de ue leurxungla juiechamo"oeus-Bas" (parinté..r norprChriais d;&nb"nt ltobrt.nibles en velive lui, » e#8217nces eEtapublici en ophioe que ) Réalisation :JudinhlHenry Alice Fa;: Réalisation :NathaisteRi ro-acp> /i> (CFjspe Fraro, sociLe 11-06,< réa,iologue, autobré hrong> ) Invité : JeanN6, isster0,l) Shapeshif>2. Cheat217CuerynyH En5. In n&# nousionf dab82/i>,blicainsnale di> Royalassot Cheat21ri (Se7;édaspns&n#di> M oi>rongl. Bush Cheat21ri (oi>,: (,e̵Inter, eoi>,:

/> Invité"n" wlas r"t/>Prouamp;@@@@ Jou
/> Invité"n" wlas r"t/>

Pbumfolio

/a href="IMG/jpg_vaudou.a07ichpjpg.jpg" ES SAMEmviiabox" tgtle="VAUDOU"> /img srcM'local/cache-gd2/7aa0a025768b874e6857f14453bb11ab.jpg' width='115' hAPSht='115' als='VAUDOU Jean //a>
//div> oooo oooo o //div> //div> /divLid="navigine B"> /divLid="ronu_rubSanvos" ES SAMEno