formation secondes : préventions et secours citoyens niveau 1

modules de secondes
lundi 28 juin 2010
par  Geneviève ROUSSEAU

Au Lycée vincent d’ Indy,
dans le cadre de la reconquête du mois de Juin, différents modules ont été proposés aux élèves de seconde dont celui de la formation aux premiers secours citoyens .Onze lycéens volontaires y ont participé durant quatre demi-journées .
Ils ont été encadrés par Madame Bros Florence , Monitrice de secourisme et infirmière au Collège Bernard de Ventadour , assistée par Madame Martin Corinne, infirmière au Lycée et des trois enseignantes d’ Education Physique et sportive de l’ établissement.
Les élèves ont bénéficiés d’ apports théoriques et de mises en situations sur des cas concrets . Leur investissement et leur motivation tout au long du stage leur ont permis d’ obtenir l’ attestation au PSC1 ( Prévention et secours citoyens de niveau 1 ).
Cette formation s’ intègre parfaitement dans le cadre des contrats d’ objectifs de l’ établissement orientés vers l’ éducation à la citoyenneté .
Nous espérons que cette expérience très positive puisse être renouvelée et étendue à une plus grande population scolaire .
Les enseignantes d’ EPS


Sites favoris


20 sites référencés dans ce secteur