Semaine du développement durable 2010 : 1er au 7 avril

mercredi 6 janvier 2010
par  Béatrice ZAGO

De nombreux établissements profitent de la Semaine Nationale du Développement Durable pour communiquer autour de leurs actions et valoriser les travaux des élèves.
S’inscrire sur le site Internet dédié permet de recevoir un certain nombre d’outils, en particulier une exposition.
Rosène CHARPINE

L’appel à projets est lancé !
La Semaine du développement durable, organisée chaque année du 1er au 7 avril, est désormais un rendez-vous annuel majeur, incontournable et très attendu. L’édition 2009 a connu à ce titre un grand succès : plus de 4300 participants ont répondu à l’appel à projets _soit 60 % de plus qu’en 2008_, les manifestations organisées sur tout le territoire ont reçu le soutien de nombreux partenaires et enfin, la mobilisation des médias a été sans précédent.

Tous ces éléments sont le reflet d’un intérêt général qui va au-delà de la simple prise de conscience et montrent une volonté réelle de changer nos comportements.

La semaine du développement durable 2010 doit marquer ce changement : cette édition sera donc l’opportunité de valoriser les changements de comportements déjà observés, derrière un seul mot d’ordre : « Passez au durable, ça marche ! ». Mesures pérennes et/ou initiatives quotidiennes, marquant ce changement de comportement en faveur du développement durable, seront ainsi mises à l’honneur.

L’appel à projets est lancé : vous pouvez vous inscrire jusqu’au 31 mars 2010, en remplissant le formulaire d’inscription sur le site www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr.

Vous souhaitez participer ?

1/ Organisez une ou plusieurs manifestation(s) valorisant un changement de comportements, en différents domaines :

emplois verts / formations développement durable
ville durable
énergie
déchets
habitat
transports
biodiversité
alimentation
achats courants
eau
tourisme / loisirs
responsabilité sociétale des entreprises

2/ Inscrivez-vous en remplissant le formulaire sur le site www.semainedudeveloppementdurable.gouv.fr. Si votre formulaire est validé, votre manifestation apparaîtra dans le programme national.


Sites favoris


1 site référencé dans ce secteur