get('body_config','{}'); ?>'>

Bienvenue

Le lycée de la VERSOIE scolarise, pour la rentrée 2014, près de 1 500 élèves. 103 professeurs et près de 70 personnes encadrent et font vivre cet établissement. Lycée de la VersoieSitué dans un cadre agréable, à THONON, l'établissement permet toutes les activités sportives et culturelles, « entre lac et montagne » qui font la richesse de la « capitale » du CHABLAIS.
Son équipe administrative, compétente et dynamique est à votre disposition pour tous les renseignements que vous ne trouverez pas dans ce site.

Projet Région sur les Gens du voyage.

Semaines d’éducation contre le racisme et les discriminations.
Journée du 8/04/2015.
logo Rhone Alpes5 classes de 2nde, soit 150 élèves environ, bénéficieront du dispositif.
Les uns rencontreront Paola Pigani, pour son roman « N’entre pas dans mon âme avec tes chaussures » qui évoque, à travers l’histoire d’Alba, l’épisode méconnu des camps d’internement pour nomades entre 1940 et 1946 ; les autres accueilleront Thierry Duvillaret, directeur territorial du Symagev, Syndicat mixte pour l’Accueil des Gens du voyage sur l’arrondissement de Thonon, et doctorant en anthropologie, spécialiste de la culture manouche.
L’occasion, pour les élèves, d’approfondir, par le dialogue et l’échange, des questions d’ordre historique et culturel, tout en abordant, avec la première intervenante, la genèse et la pratique de l’écriture littéraire.

De retour du congrès MATh.en.JEANS

Cette année, c’est à Avignon que s’est déroulé le congrès annuel MATh.en.JEANS pour tous les élèves qui ont participé aux ateliers de la zone Sud Est.
Plus de 600 jeunes, profs et chercheurs s’étaient réunis du 26 au 28 mars pour partager leur expérience et leur travail de ces derniers mois. Une rencontre enrichissante pour nos 9 élèves de 1ère S qui participaient cette année aux ateliers.

Projet Découverte du milieu montagnard - 2014-2015 – Le Belvédère du Lac de Montriond et les carrières d’ardoise – 04 mars 2015

Ce mercredi 4 mars, départ à 8h00 du lycée pour le SIVOM de la Vallée d’Aulps, établissement public de coopération intercommunale, où le responsable Bruno Koegler nous attend. La rencontre de ce matin traite de la gestion des déchets : collecte, tri, recyclage et vente (voire utilisation sur place pour le gaz de décomposition qui est utilisé pour le chauffage des locaux) pour une partie d’entre eux, destruction pour le reste.

Journal du lycée mars 2015

Parution du dernier numéro du journal du lycée à l'initiative de quelques élèves encadrés par Mme ZIO documentaliste, Mme MURE professeur de physique et Mme BROCHIER Professeur de mathématiques.

N° spécial audition

 

Absence