Vous êtes ici : Accueil > Nos activités pédagogiques > Langues vivantes > Accueil d’élèves italiens
Publié : 13 mars

Accueil d’élèves italiens

Du 05 au 09 mars, 25 élèves du lycée hôtelier Marina di Massa en Toscane et 5 adultes accompagnateurs sont venus au lycée F.Bise.
Ils ont été accueillis par une classe de première bac pro qui leur avait préparé un goûter d’accueil avant de leur faire visiter l’établissement.
Tout au long de la semaine, les visites ont alterné avec les ateliers pratiques et les moments conviviaux :

Les italiens se sont ainsi rendus au château de Ripaille à Thonon, dégusté un vin blanc de ce domaine, puis de retour au lycée les élèves serveurs ont participé à des ateliers de découverte sensorielle de fromages et de cocktails :

Quant aux élèves cuisiniers ils ont élaboré quelques mets qu’ils ont ensuite dégusté : gougères aux escargots œuf poché Meurette féra , céleri confit, choux violet beurre blanc et jus aux herbesSt Honoré.


Le lendemain la journée s’est déroulée à Annecy : visite de la vieille ville, du palais de l’Ile, montée au château, puis visite de l’Imperial.

Le soir les élèves ont mangé au restaurant pédagogique du lycée avant de se rendre à la soirée organisée pour eux par les élèves de la MDL (Maison des Lycéens).

Jeudi les italiens se sont rendus aux Gets pour visiter une fruitière, manger dans un restaurant typiquement savoyard, puis ils ont enfilé leurs tenues professionnelles pour participer à un TP avec nos élèves : ils ont ainsi aidé à préparer et à servir le menu « bouchon lyonnais » proposé aux clients ce soir là.

Du 2 au 6 mai la classe de 1 pro C se rendra à son tour au lycée hôtelier de Marina di Massa.
Cet échange culturel, linguistique et gastronomique est financé grâce à un projet « Mobilité internationale » de la Région Auvergne Rhône Alpes