Vous êtes ici : Accueil

Ce jour, lundi 3 novembre lors du salon du Mieux Vivre 2014 (26e édition) à la Roche sur Foron, s’est déroulé un concours de cuisine réunissant des candidat(e)s des 4 établissements de formation en cuisine de la Haute Savoie :

  • C.F.A. de Groisy
  • Lycée du Salève Annemasse
  • Ecole Hôtelière Savoie-Léman Thonon les Bains
  • Lycée Hôtelier François Bise Bonneville

Morgane DEGARDIN, actuellement élève de 1re Bac Professionnel Cuisine, coachée par son professeur de cuisine (Audrey RATTE-VILASIS) représentait notre établissement.

Les candidats devaient en 15 jours de temps imaginer une recette à base de poisson et de légumes de saison. Ils avaient comme obligation de fileter le poisson et de concocter leurs plats pendant l’heure et demie qu’ils avaient pour préparer 3 assiettes.

Morgane a, elle, choisi de traiter du bar et divers légumes « oubliés » ou délaissés (radis noir, panais, choux de Bruxelles, betterave Chioggia,...).
Les filets cuits à l’unilatérale étaient dressés sur un lit de purée de céleri avec les divers légumes braisés ou confits ; tout cela afin de créer dans l’assiette une composition digne « d’un jardin d’hiver » !

Après les délibérations du jury, Morgane DEGARDIN a été déclarée lauréate à l’unanimité.


Nous la félicitons pour l’excellence de sa prestation ainsi que Mme RATTE-VILASIS pour son temps et son énergie dans l’encadrement de Morgane.

Une nouvelle formule de chèque cadeau est mise en place pour cette nouvelle année.

Vous pouvez donc offrir des chèques d’une valeur nominale de 5€ ou 10€ à vos proches, amis, connaissances,.... afin de leur faire connaitre notre restaurant.

Ces chèques sont utilisables sur une année scolaire et ne pourront donner droit à un rendu de monnaie.

Ils sont désormais utilisables lors des soirées thématiques et aussi bien pour les repas que pour les boissons !

<blink>Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion...<blink><br>

Vous recevrez, chaque fin de semaine, des informations sur :

  • les menus à venir ;
  • les évènements particuliers ;
  • les soirées à thème ;
  • des infos de dernière minute.

De plus en étant membre de notre liste de diffusion, nous vous ferons parvenir, en avant première, directement sur votre boîte courriel les livrets de menu !

L’inscription se fait dans l’encadré à droite}

Derniers articles