Vous êtes ici : Accueil

Le samedi 12 mars de 09h00 à 16h00 le lycée François bise vous accueille dans le cadre de sa journée portes ouvertes.

Au programme :

Des démonstrations du savoir-faire de nos élèves dans leurs différentes formations :

  • Commercialisation et service en restauration
  • Cuisine
  • Service hôtelier

Visites guidées de nos locaux et dégustations variées des préparations effectuées devant vous.

Présentation des matières enseignées par nos professeurs.

Un pôle information sur l’orientation et les modalités d’inscription.

La possibilité de manger au restaurant d’application dans la limite des places disponibles et en réservant sur place.

Venez nombreux

Le 26 janvier, 7 élèves de terminales accompagnés de 2 professeurs se sont rendus au lycée hôtelier de Thonon en vue d’une poursuite d’études pour préparer un BTS en hôtellerie-restauration.


Accueillis par le proviseur de l’établissement et son adjoint, la journée a débuté par une visite de l’établissement accompagnés par Madame le chef de travaux et Monsieur le proviseur adjoint. Puis installés dans une salle de réunion nous avons assisté à une séance de questions-réponses où différents intervenants sont venus témoignés sur la vie d’étudiant en BTS au lycée de Thonon :

  • Plusieurs professeurs ont insisté sur la motivation et l’investissement que doit fournir un élève en STS (section de technicien supérieur) quelque soit l’origine de leur formation, bac technologique, bac professionnel ou MAN (mise à niveau des bacs généraux).
  • Plusieurs élèves issus de bac pro sont venus témoignés de leur expérience dans cette formation aussi bien au niveau scolaire qu’au niveau de leur vie d’étudiant. Ils ont également insisté sur le travail personnel à fournir dès le début de l’année scolaire, la qualité des stages effectués (en France comme à l’international), des formalités de recherche d’hébergement...

Puis nous nous sommes rendus à la brasserie du lycée pour un déjeuner avec Monsieur le proviseur et son adjoint.

L’après midi les élèves ont pu intégrer des classes de BTS pour suivre des cours de sciences appliquées, gestion et informatique avec encore un bel échange entre étudiants et élèves.

La journée s’est terminée à 16h00 et a été très enrichissante. Les 7 élèves sont revenus ravis, motivés et confortés dans leur projet de poursuite d’études par un BTS et conscients que ce diplôme est à la portée de tout bac pro qui veut s’investir dans sa formation !

Lors du TP du lundi 11 janvier 2016, les élèves de 1PRO- Passerelle ont réalisé un plat typiquement irlandais, le « Guinness Beef Stew », dans le cadre d’un projet sur l’Irlande.

Monsieur Vernerey, professeur de Cuisine, Madame Ballet-Baz, professeur d’anglais, et Mademoiselle Isabelle Conlon, assistante irlandaise de langue vivante, se sont associés pour mettre en œuvre ce projet sur 2 ans visant à faire découvrir à la classe de 1PRO-Passerelle les saveurs, savoir-faire et traditions d’Irlande.

Deux autres TP « en langue anglaise » se dérouleront la semaine prochaine. Ce menu irlandais sera servi à l’ensemble des élèves internes du Lycée Hôtelier François Bise, à la cantine, le soir du lundi 18 janvier.

Voir en ligne : PROJET Irlande

Une nouvelle formule de chèque cadeau est mise en place pour cette nouvelle année.

Vous pouvez donc offrir des chèques d’une valeur nominale de 5€ ou 10€ à vos proches, amis, connaissances,.... afin de leur faire connaitre notre restaurant.

Ces chèques sont utilisables sur une année scolaire et ne pourront donner droit à un rendu de monnaie.

Ils sont désormais utilisables lors des soirées thématiques et aussi bien pour les repas que pour les boissons !

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion...

Vous recevrez, chaque fin de semaine, des informations sur :

  • les menus à venir ;
  • les évènements particuliers ;
  • les soirées à thème ;
  • des infos de dernière minute.

De plus en étant membre de notre liste de diffusion, nous vous ferons parvenir, en avant première, directement sur votre boîte courriel les livrets de menu !

L’inscription se fait dans l’encadré à droite}

Derniers articles