Vous êtes ici : Accueil

Afin d’aider les collégiens de classe de 3e dans leurs choix d’orientation mais également les élèves souhaitant se réorienter, nous leur offrons la possibilité de passer une journée dans notre établissement.

Lors de cette journée et après avoir été accueillis par un membre de l’équipe d’encadrement, ils sont pris en charge par deux enseignants du domaine professionnel. Nous leur mettons à disposition un atelier professionnel de cuisine et de restaurant afin de préparer le déjeuner qu’ils dégusteront.

A l’issu de ce temps en atelier, la journée se terminera par la découverte du lycée, de ses formations et des obligations liées au suivi d’un cursus de formation en lycée hôtelier.

Si vous souhaitez intégrer un de ces mini-stages, remplissez le document (téléchargeable ici) et transmettez le impérativement à votre établissement d’origine qui nous fera part de votre demande.

Si vous éprouvez des difficultés, vous pouvez nous contacter :
au 04 50 97 22 59 ou au ce.0740014N@ac-grenoble.fr - secrétariat du proviseur.

La taxe d’apprentissage due par l’ensemble des entreprises constitue la principale ressource destinée au financement des formations technologiques et professionnelles.

Notre établissement est habilité à recevoir une partie du produit de cette taxe pour les catégories de formation A.

Vous avez l’opportunité de verser votre taxe d’apprentissage au lycée hôtelier François Bise. Ainsi vous participez au maintien d’une formation de qualité et permettez le renouvellement et les acquisitions des équipements pédagogiques nécessaires au fonctionnement de notre établissement.

Vous vous engagez ainsi dans une démarche de partenariat avec notre lycée en contribuant à la qualité de la formation de vos futurs collaborateurs.

Pour cela, il convient de préciser à votre service de comptabilité et à l’organisme collecteur de taxe (OCTA) que vous souhaitez verser la somme due au profit du Lycée François Bise.

Vous pouvez utiliser au choix l’un des bordereaux de versement ci-dessous en proposant l’affectation de la taxe au Lycée hôtelier François Bise, 86 rue d’Asnières, 74130 Bonneville.
Code UAI : 0740014N

Merci à vous pour votre investissement.

Une nouvelle formule de chèque cadeau est mise en place pour cette nouvelle année.

Vous pouvez donc offrir des chèques d’une valeur nominale de 5€ ou 10€ à vos proches, amis, connaissances,.... afin de leur faire connaitre notre restaurant.

Ces chèques sont utilisables sur une année scolaire et ne pourront donner droit à un rendu de monnaie.

Ils sont désormais utilisables lors des soirées thématiques et aussi bien pour les repas que pour les boissons !

<blink>Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion...<blink><br>

Vous recevrez, chaque fin de semaine, des informations sur :

  • les menus à venir ;
  • les évènements particuliers ;
  • les soirées à thème ;
  • des infos de dernière minute.

De plus en étant membre de notre liste de diffusion, nous vous ferons parvenir, en avant première, directement sur votre boîte courriel les livrets de menu !

L’inscription se fait dans l’encadré à droite}

Derniers articles