forum "Sup 1ères"

 

 

 

 

 


Ce jeudi 1er juin de 13h à 14h les élèves ayant profité de la journée d'immersion sur le campus de Grenoble  dans le cadre du dispositif "Sup Première rencontres" ont organisé un "forum", encadrés par leurs professeurs principaux, Mesdames JARZYNKA et BURGHOFFER.

Ils ont tenu des stands : Arts du spectacle, vie étudiante, PACES, INP, Eco-gestion, STAPS, Droit, IEP, et ont pu donner des informations sur ces différentes formations en prenant appui sur des présentations qu'ils avaient créées, ou des plaquettes qu"ils avaient réalisées.

Les productions réalisées étaient de qualité et l'année prochaine nous espérons pouvoir organiser un forum encore plus riche d'informations !

un padlet regroupant les présentations est disponible :

https://padlet.com/elodieburghoffer/8ju9s1v2oly8

Journée d'immersion sur le campus

  Les élèves volontaires de deux classes de Premières (es et s) sont allés sur le campus le mardi 21 mars dernier. L'immersion s'est bien déroulée, les conférences ont permis à chacun de se faire une idée de ce qu'étaient les formations proposées.

On attend à présent les présentations de ces élèves à leurs camarades !

Les présentations réalisées seront également accessibles en ligne dès que possible.

Pour plus d'informations sur ce dispositif : http://www.lyceeuniversite-grenoblealpes.fr/images/dispositifs/sup/2016-2017/Sup1re-plaquette_2016-1.pdf

Lire la suite...

Une nouvelle opportunité pour réléchir à l'orientation

Depuis 2016  le lycée Hector Berlioz est intégré à un nouveau réseau dédié à l'orientation "Sup Premières rencontres" à destination des élèves de Premières.

Cela permet de proposer encore davantage d'outils pour s'informer, réfléchir à l'orientation voire "tester" des filières grâce aux possibilités d'immersion sur le campus.

L' immersion, cette année 2017,  se déroulera le 21 mars  après un travail de réflexion préalable menée à l'aide des professeurs principaux .

Des élèves iront ainsi sur le campus de St Martin d'Hères et participeront à des tables- rondes, des ateliers orientation etc et à des cours-conférences permettant de présenter les filières choisies par les élèves.

Les élèves volontaires représenteront leurs camarades et seront donc amenés à faire des présentations de leur parcours découverte.