Les Assises Internationales du Roman 2017

30/05/2017.  Evènement littéraire pour nos lycéens de seconde, section English Class : ils participent au projet de lecture critique dans le cadre des 11èmes Assises Internationales du Roman organisées par la Villa Gillet (www.villagillet.net) et le quotidien d'information  Le Monde.

 

Lire la suite...

L'English Class prépare son voyage aux Etats Unis

Le cycle sport en anglais connaît une participation active auprès des élèves de la Terminale English Class, qui préparent leur voyage aux Etats Unis. Soleil et bonne humeur accompagnent cette séquence au cœur du sport 100% américain.

   

Lire la suite...

L'English Class prépare son voyage aux Etats Unis

Notre premier échange avec un groupe d’élèves du Wyoming a commencé par l’accueil d’une quinzaine de jeunes américains venus en été 2015 pour un séjour de trois semaines et demi.

Lire la suite...

Echange franco-britannique 2015-16

       

Les élèves de la 1e English Class du Lycée Hector Berlioz ont participé à l’échange gallois qui se déroule depuis 12 ans avec notre lycée partenaire de Caerleon dans le sud du pays de Galles.

Lire la suite...

ENGLISH CLASS – Classe expérimentale en anglais.

Notre objectif, en ouvrant cette classe expérimentale en 2nde, est de montrer aux élèves que l’utilisation de l’anglais ne doit pas être une difficulté mais tout simplement une habitude, que l’anglais n’est qu’un moyen de communiquer et pas un carcan. Pour accompagner cet apprentissage et désinhiber les élèves, nous proposons un travail en pluridisciplinarité où toute l’équipe enseignante (Maths, Français, Histoire-Géographie, SVT, Physique-Chimie, EPS, ECJS) enseigne une partie de son programme en anglais. Pour fédérer la classe, nous organisons des projets de groupes dans lesquels chacun s’engage pleinement (voyage en fin d’année et les activités que cette organisation engendre ; correspondance épistolaire ; projets culturels ; concours et défis divers).

« Enseigner l’histoire-géo en anglais ouvrira des perspectives très intéressantes sur le plan culturel. Le travail en interdisciplinarité sera favorisé. Les élèves qui, dans le cadre d’un espace mondialisé, sont de plus en plus amenés à échanger en anglais, développeront leurs compétences linguistiques »

Consulter nos projets de 2014 à 2016