• Header2 image1
  • Header2 image2
Fédérations de parents
Imprimer

Fédérations de parents

La FCPE

La FCPE est la première fédération française de parents d’élèves. Elle est présente dans la plupart des établissements où elle participe à la vie scolaire pour défendre l’intérêt des élèves et représenter les parents. La FCPE est une force de proposition et d’action. Elle écoute et oriente les parents et les élèves en toute confidentialité et le cas échéant les assiste ou les représente dans des instances officielles.

Vous pouvez trouver davantage d’informations sur les actions régionales www.74.fcpe-asso.fr et nationales www.fcpe.asso.fr de la FCPE.

Pas de représentant actuellement au lycée.

La PEEP

Les parents PEEP affirment leur indépendance politique, syndicale et religieuse. Respectueuse, ouverte et tolérante, la Fédération PEEP a su défendre et faire évoluer son statut de première Fédération de parents d’élèves créée.

Soucieuse des préoccupations des parents, la Fédération PEEP au travers de ses associations locales, départementales et régionales réfléchit et s’engage sur de nombreux thèmes. La PEEP initie des projets pour une école de demain mieux adaptée à l’intérêt des enfants.

Au niveau du lycée des Glières, les parents PEEP sont engagés aux conseils de classes, à la commission permanente, au conseil d’administration et au conseil de discipline.

De plus, la PEEP organise bénévolement la bourse aux livres dont chaque élève peut bénéficier.

Vous pouvez nous contacter par mail (de préférence) ou par téléphone (le soir) :

Mme Boesch présidente  tel 0614693994
coordonnées : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

  • logo-ministere-education
  • logo-academie-grenoble

  • region_f67ef.png
  • Logo_USMB_web_grand_RVB_e5ddc.png
  • logo-2e2f