• Header2 image1
  • Header2 image2
Le mot du Proviseur
Imprimer

Le mot du Proviseur

altVéritable espace d’enseignement et d’éducation au cœur même de la ville d’Annemasse, le lycée des Glières a pour ambition de permettre au plus grand nombre de réussir ses projets scolaires et professionnels. Il permet à chaque jeune de s’instruire, de se cultiver, de s’épanouir et progressivement d’accéder à son autonomie.

Le lycée accueille une grande variété de publics de lycéens de Seconde, Première ou Terminale, d’étudiants de BTS ou de Licence Professionnelle et d’adultes de la formation continue dans le cadre du GRETA LAC. Cette variété enrichit la culture commune de l’établissement. Cette diversité participe au bon état d’esprit qui règne dans ces lieux. Tous différents mais avec un fort sentiment d’appartenance collective.

Les repères que nous leur apportons sont liés aux valeurs de l’Education Nationale mais aussi aux réalités professionnelles. Ce sont d’excellents moteurs pour nos jeunes : des compétences à développer, des savoirs à renforcer, des attitudes individuelles et collectives à adapter seront les piliers de leur réussite et de leur bien-être.

Régulièrement supérieurs aux moyennes nationales, les taux de réussite aux examens illustrent le bon travail fourni par les jeunes et leurs professeurs. Sans oublier, tout l’accompagnement au quotidien des élèves les plus fragiles par les services de santé, du social, d’éducation et du pôle relais. La construction de son propre parcours est aussi une réussite en soi.

Pour aller au-delà des cours, des projets artistiques, culturels, sportifs,  scientifiques ou linguistiques sont proposés à tous sous forme d’ateliers, d’options ou de stages. Certains sont colorés d’une dimension internationale avec les projets Comenius, Erasmus ou Leonardo. Elargir son horizon sur le monde permet une meilleure compréhension de l’autre et de meilleures chances d’insertion.

Nous sommes tous convaincus du potentiel de nos jeunes. Les relations au Lycée des Glières sont établies sur le mode du respect et de la confiance. Au-delà des promesses, se dessine un véritable élan vers la réussite de toutes et tous.

Bonne année au lycée des Glières.

Le Proviseur
Jean-Luc MASSÉ

 

 

  • logo-ministere-education
  • logo-academie-grenoble

  • region_f67ef.png
  • Logo_USMB_web_grand_RVB_e5ddc.png
  • logo-2e2f