• Header2 image1
  • Header2 image2
la mercatique - définition et programme
Imprimer

la mercatique - définition et programme

 

 

La mercatique (marketing en anglais) regroupe l'ensemble des actions commerciales, promotionnelles et autres permettant d'adapter la demande à l'offre, plutôt que le contraire, la démarche mercatique consistant à mettre l'offre en avant (promotion, vente d'un produit ou d'un service) pour susciter la demande (consommation, achat du produit ou du service) après étude du marché et des besoins.

Elle s'appuie sur de nombreuses techniques : études de marché, de coût,  de rentabilité, d'impact.

Pour en savoir plus sur le programme de terminale mercatique : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2005/hs2/mercatique.pdf

 

 

 

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2005/hs2/mercatique.pdf

  • logo-ministere-education
  • logo-academie-grenoble

  • region_f67ef.png
  • Logo_USMB_web_grand_RVB_e5ddc.png
  • logo-2e2f