L'œuvre d'art n'est pas le résultat d'une culture apprise,
mais d'une culture inconsciente étroitement incorporée à l'intimité de notre être.   Marcel Gimond

Présentation

Fermer Infos générales

Fermer Formations générales et technologiques

Fermer Formations professionnelles

Fermer Tarifs

Fermer Contacts

Le coin Orientation

Fermer Orientation

Fermer Orientation post-bac

Fermer C.I.O

Social
Santé
Infos rentrée
Liens utiles

C'était avant
home.gifBienvenue sur le site internet du lycée Marcel Gimond


news.gifLes 5 dernières nouvelles

Vie scolaire - par webmestre le 21/10/2014 @ 12:23

MAISON DES LYCEENS
Une Assemblée Générale extraordinaire aura lieu le :

Mardi 4 novembre 2014 à 12h45 à la MDL.

Détails ci-dessous



Cette AG extraordinaire fait suite aux départs de la vice présidente et du secrétaire.
Une élection pour le remplacement des ces membres du bureau doit donc avoir lieu.
Si vous êtes intéressés par un de ces deux postes ou par le poste de vice secrétaire présentez vous dès lundi 3 novembre à l'assistante d'éducation Sandra Roulleau ou à un CPE.

... / ... Lire la suite


Examen - par webmestre le 15/10/2014 @ 19:20

BACCALAURÉAT GÉNÉRAL ET TECHNOLOGIQUE
L'inscription des élèves de Terminale ES - L - S - STMG se déroulera :

du Lundi 3 novembre au vendredi 7 novembre 2014.

Détails ci-dessous



L'inscription se déroulera en 4 phases.

Phase 1 : Avant les vacances de la Toussaint.
Distribution des documents d’information et de préparation à l’inscription.

Phase 2 : A la rentrée des vacances.
Restitution des documents au professeur principal qui contrôlera l’ensemble des dossiers et les remettra par ordre alphabétique au secrétariat.
Les documents à vérifier sont les suivants :
- La Fiche de préparation à l’inscription entièrement complétée. (bien vérifier le numéro du candidat, figurant sur les notes des épreuves anticipées du Bac).
- Un chèque de 12 euros pour la participation à l’épreuve facultative de ski et de snowboard (frais de remontées mécaniques).
Le chèque sera mis à l’ordre du régisseur des recettes du rectorat de Grenoble. Mettre le nom du candidat et sa division au dos du chèque.
- Pour les candidats venant d’une autre Académie :
Photocopie du relevé de notes des épreuves anticipées de 1ère.
Photocopie de la carte d’identité.

Pour les situations médicales nouvelles nécessitant un tiers temps aux examens, l’élève s’adressera très rapidement à Monsieur ENJOLRAS, l’infirmier du Lycée.

Phase 3 : du Lundi 3 novembre au vendredi 7 novembre 2014.
Inscription par saisie télématique à la salle informatique B101.
Chaque classe est convoquée sur une séquence d’une heure, accompagnée de leur professeur.

Tous les élèves de la classe doivent être présents.

Aucun retard ou absence non justifié ne sera accepté.

A l’issue de la séance une fiche de pré-inscription sera éditée.

L’élève contrôlera tous les éléments.

L’élève signera sa fiche. Une copie lui sera remise.


Si l’élève est mineur, cette fiche sera signée par lui-même et par son représentant légal.
Pour les externes, elle sera remise au délégué de classe le lendemain de l’inscription.
Pour les internes, elle sera remise au délégué de classe le lundi ou jeudi suivant.
Le délégué de la classe remettra l’ensemble des fiches signées au secrétariat.

Attention les élèves absents lors de la séance de saisie devront venir individuellement et rapidement au secrétariat élèves pour s’inscrire. le serveur ferme le 18 novembre 2014.

Phase 4 : du 1er au 22 décembre 2014.
Courant décembre, chaque élève recevra sa fiche de confirmation d’inscription envoyée par le rectorat.
Il la vérifiera avec le plus grand soin. Si une anomalie est remarquée, l’élève viendra au secrétariat élève. Une correction manuelle sera faite et la fiche sera envoyée au rectorat. Il n’y aura pas de rectification possible après le 22 décembre.

VOUS TROUVEREZ DANS LA BOITE "VIE DU LYCEE"

A L'ONGLET "INSCRIPTION BAC"

TOUTES LES INFORMATIONS NECESSAIRES.


tableau

... / ... Lire la suite


Examen - par webmestre le 15/10/2014 @ 14:22

BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR
Les inscriptions auront lieu :

mercredi 5 novembre 2014.

Détails ci-dessous



les inscriptions se feront sous la conduite d'un professeur.
Pour le BTS Comptabilité et Gestion des Organisation :

mercredi 5 novembre 2014 à 13h00


Pour le BTS Négociation Relation Clientèle :

mercredi 5 novembre 2014 à 9h00


Les élèves devront avoir pour s'inscrire :
- Une photocopie de l'attestation de recensement ou une photocopie de l'attestation de participation à la journée d'appel de préparation à la défense.
- une photocopie du relevé de notes du BTS pour les candidats ayant déjà passé une session de BTS.
- Un justificatif de la demande d'aménagement des conditions d'examen.
- Un chèque d'un montant de 6 euros à l'ordre du "régisseur de recettes du rectorat de Grenoble" avec le nom du candidat au dos du chèque. Si plusieurs candidats font un chèque en commun, ils doivent tous mettre leur nom au dos du chèque.

... / ... Lire la suite


Examen - par webmestre le 15/10/2014 @ 13:55

BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Les inscriptions auront lieu :

jeudi 6 novembre 2014.

Détails ci-dessous



les inscriptions se feront sous la conduite d'un professeur et du chef de travaux.
Pour le Baccalauréat Professionnel Gestion Administration :

jeudi 6 novembre 2014 à 16h00


Pour le Baccalauréat Professionnel Accueil :

jeudi 6 novembre 2014 à 10h00


Pour le Baccalauréat Professionnel Vente :

jeudi 6 novembre 2014 à 10h00



Les élèves devront avoir pour s'inscrire :
- Une photocopie de leur pièce d'identité (carte d'identité ou passeport).
- Une photocopie de l'attestation de recensement ou une photocopie de l'attestation de participation à la journée d'appel de préparation à la défense.
- Une photocopie du relevé de notes du baccalauréat de juin 2014 pour les redoublants.

... / ... Lire la suite


Parents - par webmestre le 11/10/2014 @ 18:18

RÉUNION DE PARENTS D’ÉLÈVES
La FCPE vous propose une rencontre le :

mardi 14 octobre 2014 à 18h00 au Lycée Marcel Gimond(salle Azéma- Bât B).

Détails ci-dessous



Les élections viennent de se dérouler.
La FCPE représentera les parents d'élèves.

Il faut maintenant déterminer les titulaires et remplaçants aux différentes instances permettant au lycée de fonctionner et d'évoluer :
- le conseil d'administration,
- la commission permanente,
- le conseil de discipline,
- le conseil de vie lycéenne,
- le comité d'éducation à la santé et à la citoyenneté,
- la commission hygiène et sécurité,
- la commission du fonds social,
- les conseils de classe.

L'ordre du jour la réunion sera donc axé sur :
- le positionnement des parents à ces différentes instances.
- des questions diverses.

Si vous voulez contacter par courriel la FCPE :

@FCPE


Vous pouvez par courriel signaler les questions que vous voulez voir aborder à l'ordre du jour. Vous pouvez transmettre vos remarques ou demander des renseignements.

L'équipe de la FCPE vous attend Mardi et aura plaisir à vous rencontrer.

... / ... Lire la suite



Connexion

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 626 membres


Connectés :

( personne )
A la Une

Dans la presse
Vie du lycée
Les recettes du chef
Outils






Calendrier
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Partenaires (cliquez pour les découvrir)

^ Haut ^