Informations prioritaires
Nouveau : Préparation au concours d'entrée en IFSI

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://leon-gambetta.elycee.rhonealpes.fr/notre-lycee/nos-formations/par-la-voie-scolaire/nos-formations-par-la-voie-scolaire-652.htm


Formation initiale
Formation continue
Le CDI propose...
Pédagogie
Productions d'élèves
Examens
Recherche



Agenda
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

home.gifBienvenue sur le site du Lycée Professionnel Gambetta
38300 Bourgoin-Jallieu

Inscriptions/Réinscription :

   Retrouvez toutes les informations dans notre rubrique "Pratique" ou sur notre ENT (au format word) en vous rendant sur : http://leon-gambetta.elycee.rhonealpes.fr/actualites-/inscriptions-et-reinscriptions-1493.htm


   
 


news.gifLes 4 dernières nouvelles

  Les élèves de terminale ES3 du lycée de l'Oiselet et ceux de terminale CAP EVS (employé vente service) ont co-créé des articles à sujet économiques. les élèves du lycée de l'Oiselet se sont chargés de l'écriture (après recherches) tandis que ceux du lycée Gambetta ont oeuvré au graphisme.
  Mmes Bourc'his et  Lebourg respectivement professeurs de sciences économiques et sociales et d'arts appliqués pilotaient le projet.

... / ... Lire la suite


Ca percute à la MLDS ! - par JBoghossian le 09/06/2016 @ 14:58

  Les élèves de la MLDS (Mission de lutte contre le décrochage scolaire) ont battu tambour à l'école primaire Louise Michel de Bourgoin-Jallieu jeudi 2 juin matin devant les yeux émerveillés des enfants ! En effet, ils donnaient concert dans la cour de récréation équipés d'instruments de musique issus de matériaux de récupération. En effet disques de frein, tubes de plastique, chevrons de bois et gros bidons de fer avaient été recyclés pour offrir ce spectacle rythmé !
  A l'origine du projet, un partenariat avec le conservatoire de musique de Bourgoin-Jallieu avait permis de créer un atelier décloisonné pour initier les jeunes aux percussions. Jean-Luc Rimey-Meille avait fait le déplacement depuis Lyon pour animer un atelier de création d'instruments de musique et d'initiation à la rythmique.
  Les élèves ont ainsi pu dépasser leur timidité, vaincre leurs peurs et offrir un spectacle aux plus petits ravis avant de leur laisser la place. En effet, les élèves de l'école Louise Michel et de l'école de Boussieu présentait eux-aussi un interlude musical à base d'instruments de récupération. Une façon de partager autour de la musique et de l'écologie !

La projet a été financé par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

      

                          A vos marques !                                                            Prêts ?


 

                                                C'est parti !

 



Afficher l'image d'origine





... / ... Lire la suite


  Lundi, Mme Samina Haroud était dans nos murs pour un échange avec les élèves. Cette jeune femme, originaire du Pakistan et co-auteur d'un livre, Samina, écrit avec André Trabet est venue témoigner de son parcours de femme désireuse d'être libre de ses choix et de sa vie.  Les prises de parole ont permis d'aborder des sujets tels que les différences entre le Pakistan et la France, les blessures et la reconstruction possible après des épreuves douloureuses (y compris par le biais de l'écriture) ou encore les rapports familiaux.

  Une belle leçon de courage qui a captivée nos élèves.

  Ce projet s'inscrit dans un cadre plus large de lutte contre les discriminations proposé par le projet Place de la République soutenu par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Afficher l'image d'origine
                                                                             
         
              Séance d'échange                                               Séance de dédicace

       
                  Une petite "place de la République" au coeur du lycée

                                     
T-shirt et acrostiches en faveur de l'égalité et de la liberté d'expression
 


                Affiches de la LICRA



... / ... Lire la suite