Présentation lycée

Fermer Lycée Galilée

Fermer Contacts

Formations

Fermer Toutes les formations

Fermer BTS

Fermer Général

Fermer Technologique

Fermer Professionnel

Vie des lycéens
Partenaire
Extranet

Accès à pronote.jpg

Aide financière
Voyages
Connexion...
 Liste des membres Membres : 41

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


Membre en ligne :  Membre en ligne :
Anonymes en ligne :  Anonymes en ligne : 13
Bienvenue sur Lycée Galilée - 38 VIENNE


Les 5 dernières nouvelles

Des lycéens à l'opéra ... - par Salihi le 04/04/2016 @ 13:46

Des lycéens à l’opéra …
Le 22 mars 2016, les élèves de Terminale bac pro électrotechnique du lycée Galilée ont profité du dispositif « Lycéens à l’Opéra » qui permet à des jeunes de toute la région Rhône-Alpes d’assister à la représentation d’un spectacle. Nous avions été retenus l’an dernier pour voir un spectacle chorégraphique à la maison de la danse Barbe-Neige et les Sept Petits Cochons au bois dormant de Laura Scozzi et cette année pour voir une représentation à l’opéra de Lyon «  Benjamin dernière nuit » de Régis Debray et Michel Tabachnik.  Ce drame lyrique raconte l’histoire de la dernière nuit de Walter Benjamin qui, tentant de fuir l’Allemagne nazie, est capturé à la frontière espagnole. La veille de sa déportation, il choisit de se donner la mort. L’opéra raconte ce temps, simple et recueilli, de l’adieu au monde de Walter Benjamin.
Les élèves ont su apprécier les coulisses avant la représentation, la beauté de l'opéra de Lyon et la prouesse des chanteurs et des musiciens.
Cette sortie s’intègre dans un travail plus vaste autour de la mise en scène de la parole chantée.
 
Pour voir un extrait du spectacle : 
http://www.opera-lyon.com/spectacle/opera/benjamin-derniere-nuit
 


…et à Confluence.
 
Lors de cette journée, les élèves ont également bénéficié d’une visite guidée au musée des Confluences à Lyon 2 situé au confluent du Rhône et de la Saône ainsi que d’une visite du quartier confluence s’inscrivant dans l’étude géographique d’un exemple d’aménagement urbain dans le territoire lyonnais.
Je souhaite également remercier dans cet article la participation de mes collègues accompagnateurs lors de cette sortie ( Mme Hamani,M.Nour et M.Guillet).
 
Mme AYADI

... / ... Lire la suite