Mettez-vous au travail tout de suite si vous n’avez commencé. Relisez bien les oeuvres complètes étudiées en classe, revoyez toutes les synthèses et bilans que l’on a pu faire et le corrigé de certains devoirs qui jouent ce rôle-là cf notamment la dissertation sur la poésie et de devoir d’invention sur la poésie aujourd’hui. Ils contiennent des éléments de réflexion à réutiliser. Relisez à voix haute textes et lectures analytiques... Bon travail (...)
Vous trouverez en pièce jointe les 2 corrigés, aux questionnaires A et B. Bonne lecture ! N’oubliez pas de venir poser des questions sur les réponses qui restent confuses.
Pour le Moyen-Age
CHRETIEN DE TROYES, Lancelot ou le Chevalier à la charrette, Yvain ou le chevalier au lion, Perceval ou le Conte du Graal
Pour le XVIe
RABELAIS, Gargantua
RONSARD, Les Amours
Pour le XVIIe
LA FAYETTE (de), La Princesse de Clèves
MOLIERE Le Misanthrope, L’Ecole des femmes, Dom Juan, Le Tartuffe
PERRAULT C., Contes
RACINE, Phèdre, Bérénice, Andromaque, Britannicus…
CORNEILLE Le Cid, L’Illusion comique, Horace
Pour le XVIIIe siècle (...)