Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Pôle Artistique > Cinéma Audiovisuel > Projection des films de Terminales : Bon Film Bon Genre
Par : PrOf
Publié : 29 mai 2015

Projection des films de Terminales : Bon Film Bon Genre

Les élèves de Terminale en option cinéma vous invitent à la projection de leurs films de fin d’année à la MJC Novel tous les soirs du 1er au 5 juin 2015 dans le cadre de leur festival Bon Film Bon Genre.

Tous les élèves du lycée, les enseignants, l’administration, les parents et les amis sont invités par l’option cinéma au festival Bon Film Bon Genre !

Qu’est-ce que le festival Bon Film Bon Genre ? BFBG est un festival entièrement organisé par les élèves de Terminale en option cinéma du lycée Gabriel Fauré. Il leur permet de projeter leurs films suivis d’un long-métrage du même genre cinématographique.

Quelles sont les soirées organisées ? Lundi 1er juin : soirée Comédie avec Perdant d’Alessandro Serra di Migni, Charlène Dussart, Nahaila Darkaouïe et Rachèl Miège, L’esprit voyageur d’Alessandro Serra di Migni, Victor Aubert, Joé Lavy et Nicolas Boris, Get a life de Timothé Decroux et Coupez, on remballe de Bérangère Blanco et Coline Chapuis. Les courts-métrages seront suivis de Noblesse oblige de Robert Hamer avec Alec Guiness.

Mardi 2 juin : soirée Drame avec Retrouvailles d’un inconnu de Lucie Ribes Martinez, Robin Vittoz et Marine Willerval, Il est temps de Laurie Paubert et Hugo Paëtte et Toutes les saisons sont belles de Tessa Humbert. Les courts-métrages seront suivis de White god de Kornél Mundruczo.

Mercredi 3 juin : soirée Fantastique avec Sous la peau de Rémy Crey et Marie Boussageon et Souviens-toi d’Oriane Roy, Kadriye Bag, Syrine Ben Cherifa, Caroline Bouflet, Jérémy Ferahian et Charlotte Henriques. Les courts-métrages seront suivis de Vincent n’a pas d’écailles de Thomas Salvador.

Jeudi 4 juin : soirée Drame avec Meursault sous cellophane de Silane Mercier et David Faivre et Siblings de Kenza Nhari, Marie Janin, Erica Nixon et Clémence Fier. Les courts-métrages seront suivis de A Most Violent Year de JC Chandor avec Oscar Isaac.

Vendredi 5 juin : soirée Expérimental avec Jeunesse du fauve de Camille Horckmans et Silane Mercier, Soleil Noir et Non de Roméo Drège et Aliosha Costes. Les courts-métrages seront suivis de Réalité de Quentin Dupieux avec Alain Chabat.

Y a-t-il un jury ? Qui dit festival, dit jury. Comme chaque année, le jury est composé des anciens élèves de Terminale, aujourd’hui partis vers d’autres contrées mais qui reviennent pour visionner les films et élire leurs favoris.

Quels sont les prix qui seront remis ? Le jury remettra une palme d’or au meilleur film ainsi que le prix du meilleur scénario. Il peut aussi décider d’attribuer un grand prix et des mentions spéciales.

Quand a lieu la remise des prix ? C’est vendredi 5 juin, lors de la soirée Expérimental que le jury remettre les prix aux heureux vainqueurs de ce festival.

Combien coûte l’entrée ? 3.60 euros pour les lycéens pour une soirée. Des pass sont mis en vente au tarif de 15 euros pour les 5 soirées.

Plus de renseignements à la MJC Novel, sur www.mjcnovel.fr et sur https://fr-fr.facebook.com/FesivalB...

portfolio