Vous êtes ici : Accueil > Vie au Lycée > Sorties & Voyages > Shanghai 2014 > Shanghai - mardi 29 avril
Publié : 1er mai 2014

Shanghai - mardi 29 avril

Ce matin, nous allons d’abord dans le grand jardin de la politique des simples. Malgré la foule, nous ressentons paix et sérénité, recherchées par les architectes-paysagers des mandarins. Le soleil est parmi nous, apportant une très belle lumière.

Nous poursuivons par la visite du musée d’art de Suzhou (dont l’architecte M. Pei a aussi conçu les pyramides du musée du Louvre). Agréable à visiter, ce musée possède de très belles pièces. Nos jeunes français attirent l’attention de nombreux photographes chinois.

Après le déjeuner, nous reprenons le car, le temps d’une sieste et de quelques chansons, pour arriver à Hangzhou, deuxième paradis terrestre du sud de la Chine. Nous prenons le bateau le temps d’une petite croisière sur le lac de l’Ouest et admirons le panorama contrasté des deux rives : Chine antique des pagodes construites sur les collines embrumées ; Chine moderne des gratte-ciel. Nous apprécions de nous promener dans le parc alentour avant d’aller dîner.

Après l’installation dans l’hôtel, une partie du groupe trouve encore l’énergie de retourner dans les boutiques de la vielle ville pour effectuer quelques achats.

Ce soir l’extinction des feux est à 22 heures car nous partons tôt demain.

PS. Panne d’internet à l’hôtel, nous ne postons ce message que tardivement.

portfolio