Vous êtes ici : Accueil > Administration > Examens > Résultats du baccalauréat
Publié : 28 juin 2014

Résultats du baccalauréat

et ses conséquences

Les résultats du 1er groupe seront affichés le vendredi 4 juillet 2014 à 9h00 au lycée. Ils seront également disponibles le matin sur le site académique à l’adresse www.ac-grenoble.fr

Dès 9h, récupération des relevés de notes pour les admis et refusés et choix des épreuves pour le second groupe. Présence obligatoire des élèves ou des parents avec procuration et pièce d’identité.

Les élèves admis au 2nd groupe sont conseillés par leur professeur sur le choix des 2 matières à repasser. Les candidats individuels effectuent le choix des épreuves de contrôle dans leur centre de délibération.

Les oraux auront lieu dans les centres de délibération les 8 et 9 juillet selon les jurys :
-  Série ES et L : Lycée Charles Baudelaire à Cran Gévrier
-  Série S : Lycée Charles Poncet à Cluses
-  Série ST2S ; Lycée Gabriel Fauré
-  Série STG : Lycée Gabriel Fauré

Les candidats scolaires et individuels procèdent directement au retrait de leur relevé de notes et de leur livret scolaire à l’issue des oraux. Les résultats sont affichés dans l’établissement de passage chaque soir ainsi qu’au lycée Gabriel Fauré.

Redoublement en classe de terminale :Si le redoublement est de droit, la réinscription dans le lycée d’origine dépend des places vacantes. L’élève souhaitant redoubler suite à l’échec au baccalauréat doit remplir une demande dès la publication des résultats (fiche verte) et la transmettre au lycée accompagnée du livret scolaire et du relevé de notes le 9 juillet au soir. L’élève sera affecté en fonction des places vacantes, dans son établissement d’origine ou dans un établissement voisin, Dans ce cas, la réponse sera donnée le 10 juillet au soir.

La réinscription au lycée Fauré se fera le 11 juillet.

Une session de remplacement est prévue à partir du 8 septembre dans l’agglomération grenobloise, pour les candidats étant inscrits à la session de juin et n’ayant pu subir tout ou partie des épreuves de juin, en cas d’absence justifiée liée à un évènement indépendant de leur volonté. Une demande écrite doit être adressée avant le 9 juillet au rectorat DEC1, accompagnée de tous les justificatifs nécessaires et de la copie de la convocation.

Pour consulter une copie de bac, adresser une demande écrite au rectorat de Grenoble. Aucune copie transmise par le lycée.

A tous, nous formulons tous nos vœux de réussite pour cet examen !