ENTRAIDE JEUNES

L’association Entraide Jeunes existe depuis plus de 30 ans et a pour but de lutter contre l’échec scolaire. Elle met en relation des lycéens avec des écoliers ayant des difficultés scolaires et ne bénéficiant pas d’aide à la maison.


L’aide scolaire s’effectue dans les familles en présence d’au moins un des parents. Environ 300 à 350 jeunes s’engagent chaque année.
Ainsi, l’association crée une véritable « Entraide » entre les jeunes ; les lycéens aident les enfants, et eux-mêmes se sentent valorisés par cette action citoyenne ; les familles apprécient la présence des jeunes, et nous sommes heureux de pouvoir créer tous ces liens.


L’aide qui est bénévole a lieu principalement au domicile des écoliers et dure environ une heure par semaine. Cette aide démarre à partir du mois de novembre et dure jusqu'à la fin du mois de mai. Elle comprend le suivi des devoirs et des exercices demandés, de la lecture et de la conversation pour enrichir le vocabulaire, des jeux, etc. à l’initiative des lycéens.


L’association est composée d’une quinzaine de bénévoles répartis par équipe de deux ou trois par lycée. Ces bénévoles sont des référents pour un groupe de lycéens et pour les écoles.
Pour plus d’information s’adresser au CDI du Lycée Fauré

http://www.entraidejeunes74.fr/