Vous êtes une entreprise

Calendrier des stages

Taxe d'apprentissage

Le Lycée Ella Fitzgerald propose des formations générales, professionnelles et technologiques, du CAP au BTS dans les domaines du tertiaire, de l'informatique et de la santé.

Qu’est-ce que la taxe d’apprentissage ?

La taxe d'apprentissage est un impôt obligatoire dû par les entreprises, destinée à favoriser le développement de l'enseignement technologique et professionnel et les activités complémentaires des formations technologiques et professionnelles.

Selon la loi n° 2014-288 du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale, la taxe d'apprentissage est due par toutes les entreprises soumises à l'impôt sur le revenu ou sur les sociétés, quel que soit leur statut : entreprise individuelle ou société, entreprise commerciale, industrielle ou artisanale, entrepreneur individuel, association, coopérative agricole ou groupement d'intérêt économique (GIE). Le taux de la taxe est fixé à 0,55 % pour les entreprises de moins de 11 salariés et de 1 % à compter de 12 salariés.

Pourquoi verser la taxe d'apprentissage au LPO Ella Fitzgerald ?

  • Répondre aux besoins du marché par des formations diversifiées et orientées vers le terrain,
  • Continuer à développer des formations d'excellences par le renouvellement des matériels et la maintenance des équipements existants,
  • Continuer à renforcer le lien entre les entreprises locales et le lycée grâce aux stages et au développement du partenariat,
  • Contribuer à la connaissance de notre territoire par des échanges internationaux (section européenne, stage à l'étranger).
  • Offrir aux élèves et étudiants un cadre professionnel au plus proche du terrain et faire d'eux les salariés qualifiés dont votre entreprise aura besoin demain.
Votre entreprise peut certainement contribuer à maintenir la qualité reconnue de nos formations, par le versement de sa Taxe d'Apprentissage. Nous sommes habilités à la recevoir pour la catégorie A (niveaux de formation III, IV et V BTS, Baccalauréat professionnel et CAP).

Comment faire pour nous verser la taxe d'apprentissage ?

  • Sur votre bordereau de déclaration, indiquez clairement votre choix d’affectation dans la rubrique "Reversements aux écoles", en mentionnant le nom et l’adresse de notre établissement :
    LPO Ella Fitzgerald
    4 RD 502 – BP 40
    69560 Saint Romain en Gal
    Habilitation : catégorie A "hors quota"
  • Envoyer à votre organisme collecteur votre bordereau de déclaration, dûment rempli, signé et votre règlement
    (Attention : ne pas libeller vos chèques à l’ordre du lycée. Veuillez indiquer le nom de votre organisme collecteur)
  • Pour connaître l'organisme collecteur, vous pouvez vous renseigner sur le site du ministère du travail ou encore auprès de votre préfecture de Région afin d’obtenir la liste des organismes habilités à percevoir la taxe d’apprentissage et à la reverser aux Établissement Public Local d’Enseignement le cas échéant.

Pour plus d'information, vous pouvez :