Allemand

Les correspondants allemands nous témoignent leur solidarité.

L'allemand en fête au lycée Ella Fitzgerald

L'animateur Alexander Fast de l'institut Goethe
en compagnie de Theresa Moos, la nouvelle assistante d'allemand du lycée.
Les élèves apprennent l'allemand tout en s'amusant

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que les germanistes du lycée se sont prêtés jeudi 8 octobre 2015 aux jeux proposés par le jeune animateur de l'institut Goethe de Lyon, invité par les professeurs d'allemand.


Les germanistes du lycée se mettent à la cuisine allemande....

... et vous proposent leurs recettes préférées en version bilingue !

Voyage à Esslingen (novembre/décembre 2016)

Pour la treizième année, un groupe d’élèves germanistes de seconde de notre lycée a participé à l’échange franco-allemand avec le Mörike- Gymnasium de Esslingen, ville jumelle de Vienne.
Ils étaient 30 cette année à partir accompagnés par leurs professeures mesdames Parunakian, Rapet et Beaume, du vendredi 25 novembre au samedi 3 décembre 2016 et à être accueillis dans la famille de leur correspondant.   

Au programme :

la vie de famille, la vie au lycée, la comparaison des systèmes éducatifs, la visite de la ville partenaire Esslingen et de son patrimoine, notamment son marché de Noël, marché à l’ambiance médiévale.

Esslingen est par ailleurs proche de Stuttgart, qu'ils ont visitée ainsi que son musée Mercedes, et de Karlsruhe avec son atypique musée d’art et de communication (ZKM : Zentrum für Kunst und Medien).

Une manifestation sportive et une partie de bowling ont également permis aux participants de mieux se connaître…

Nos jeunes Français-es sont rentré-e-s plein de souvenirs et avec l’envie, nous l’espérons, d’être à la hauteur pour accueillir à leur tour leur correspondant-e au printemps 2017 du 30 mars au 7 avril!