Lycée Elie Cartan

Vous êtes ici : Accueil du site > CIPPA > Une semaine avec les CIPPA.
Publié : 11 avril 2008

Une semaine avec les CIPPA.

Mathématiques : nous n’avons pas fait des mathématiques comme les années précédentes. Nous avons travaillés avec Mr Lecorre, professeur de maths et un chercheur de la faculté de mathématiques de ST Martin d’Hères. Nous sommes allés présenter ces travaux à des élèves de primaire rencontrés à la faculté de maths.

Français : Nous travaillons beaucoup en expression orale comme écrite en créant des poèmes et aussi nous travaillons beaucoup sur notre projet professionnel et sur des actions spécifiques : don du sang, association Laurette Fugain.

VSP : Dans les cours de VSP nous avons tous les lundis de 8h30 à 10h préparé le brevet de secourisme. Grâce à cela nous allons passer notre brevet de secouriste du travail ( SST).

Arts plastiques : tous les mardis matin de 9h à 10h nous travaillons sur l’association Laurette Fugain, sur le don du sang : nous avons fait des affiches, des plaquettes d’information .

Hip Hop : nous avons des cours de hip hop tous les lundis de 15h30 à 17h20. Nous préparons une chorégraphie que nous allons faire en fin d’année. Théâtre : nous préparons une pièce de théâtre que nous allons jouer auprès d’enfants à l’école Thévenon pour une classe de CM1 et CM2 et eux vont nous en présenter une.

En ce qui concerne l’anglais et l’EPS nous pratiquons les cours traditionnels.

Nous allons deux heures par semaines au CDI où nous abordons différents thèmes : la presse, la lecture, l’informatique….

Nous avons 5h à 6h de cours par jours excepté le mercredi, cela nous permet d’effectuer nos recherches de stages.