Lycée Elie Cartan

Vous êtes ici : Accueil du site > Vie Scolaire > L’internat
Publié : 30 mars 2010

L’internat

PRESENTATION

L’internat accueille les élèves du Lycée Polyvalent et des Métiers Elie CARTAN ainsi que les élèves du Lycée Horticole et Animalier. Il permet à des élèves venus de loin ou qui n’ont pas de moyen de transport de poursuivre leur scolarité dans un cadre agréable et des conditions propices au travail scolaire.

La capacité d’accueil est de 156 places :44 places garçons et 112 places filles.

28 places filles et 14 places garçons sont réservées pour les élèves du lycée Elie Cartan. L’internat est reparti sur trois étages et est composé de deux dortoirs filles et d’un dortoir garçons de 14 chambres chacun.

Les élèves sont accueillis du lundi 7h30 au vendredi 18h00. L’accès à l’internat n’est possible qu’à partir de 17h30 les lundis, mardis et jeudis et à partir de 13h00 les mercredis.

L’ENCADREMENT DES ELEVES

Tous les soirs, un CPE est présent jusqu’à 22h00. Trois assistants d’éducation sont de service toute la nuit et un quatrième est présent jusqu’à 22h00. Ils assurent le bon fonctionnement des études, contrôlent les absences, peuvent aider les élèves dans leur travail scolaire, dans leurs difficultés personnelles, et garantissent la sécurité. L’infirmière assure la garde 3 nuits par semaine pour les urgences médicales.

Les photos