academie

Lycée Monge

 

Développement durable

Le concours "Écolo" du lycée MONGE (suite)

Pédagogie> Développement durable

Les élèves et étudiants des lycées MONGE étaient invités à participer à un concours de la classe ou du groupe "le plus écolo".

Ce Concours était proposé aux élèves des lycées Monge de Chambéry dans le cadre des projets régionaux « Demain en mains » ; 20 élèves des classes de Bac pro, de seconde , de terminales S-SI et S-SVT et de BTS Traitements Thermiques, dont la qualité du projet a été remarquée, ont gagné ce voyage à Freiburg im Breisgau la ville écolo d’allemagne ;

Durant deux jours ils ont pu confronter leur projet aux réalités d’une ville de 200 000 habitants où tout a été conçu en fonction des impératifs de l’écologie et de l’utilisation des énergies renouvelables.

Se déplaçant uniquement à vélo et en tramway dans la ville, ils ont pu apprécier le réseau cyclable remarquable, la modernité du tramway mais aussi les installations de productions alternatives de courant que sont les éoliennes, et les microcentrales hydrauliques placées régulièrement sur les cours d’eau de la ville ; Ils ont apprécié aussi la visite sur les tribunes solaires du stade (ci-dessous) ...

... ainsi que la maison solaire tournante et le lycée technique formant aux métiers du solaire ; Ils ont pu faire le plein d’idées … pour certains, peut-être, une ouverture vers leur futur métier ?

Article suivant :
Les sciences de l’ingénieur dans le cycle de l’eau

Conseils de classes

Dates des conseils de classe du troisième trimestre :

PDF - 8.7 ko
Conseils de classe

Harcèlement

Non au harcèlement n°vert : 3020

Créditer la carte

Cliquer ici pour recharger la carte du self.

Appels d’offres

Liste des appels d’offres ici

E.N.T

Cliquez ici pour vous connecter à l’Espace Numérique de Travail (mot de passe nécessaire)

Fermer X
courriel

CDI Culture Sports Vidéothèque