Une délégation de l’UNESCO reçue aux Carillons

mardi 10 mars 2015
par  Proviseure
popularité : 41%

Ce mardi 24 février, une délégation de l’Institut International de Planification de l’Éducation (sous l’égide de l’UNESCO) est venue sur Annecy étudier le système éducatif français au travers de trois établissements : un collège, un lycée général et un lycée professionnel.

C’est aux Carillons qu’une partie de la délégation est venue étudier le lycée professionnel.

L’occasion pour nous de présenter nos filières, nos projets ainsi que nos spécificités (les sections européenne et théâtre).

Quatre élèves issus de première professionnelle Accueil et Gestion-Administration - et pour certains de la section européenne - étaient chargés d’accueillir la délégation, de leur servir une collation, puis de les piloter dans l’établissement... en anglais !

L’une d’entre elles nous livre son compte-rendu :

« Mardi 24 février 2015 après-midi, une dizaine de membres d’une délégation de l’UNESCO est venue au lycée les Carillons, pour découvrir notre système scolaire et notre façon d’étudier.
Cette délégation a rassemblé des personnes du Ghana, du Cambodge, de la Côte d’Ivoire, de Madagascar, etc... Ces représentants sont chargés de conduire au niveau international des actions permettant à toutes les populations d’accéder à l’éducation. L’objectif principal de l’UNESCO est de contribuer au maintien de la paix et de la sécurité dans le monde.
Deux élèves de première bac pro Accueil ainsi que deux élèves de première bac pro Gestion Administration les ont accueillis. Nous avons revêtu pour l’occasion une tenue vestimentaire professionnelle avec un foulard rouge et un badge. Nous leur avons présenté les différentes formations du lycée. Puis, nous leur avons fait visiter en anglais notre établissement scolaire.
Nous avons clôturé cette rencontre par un petit goûter convivial durant lequel nous avons assuré le service des boissons et répondu à leurs questions.
Ce projet nous a permis de prendre conscience que l’anglais est une langue internationale, qu’il faut savoir s’adapter aux imprévus.
Nous sommes fières d’avoir été des ambassadeurs de lycée professionnel et d’avoir passé une demi-journée avec la direction du lycée.

Nous tenons à remercier Monsieur Eychène, Proviseur du lycée, Monsieur Poisson, Proviseur-adjoint, Madame Petit, chef des travaux ainsi que nos enseignants, Mesdames Roy-Malikian et Scremin et Monsieur Betton de nous avoir fait confiance. »

Laetitia MUSELET
Elève de 1ère bac pro Accueil


Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois