Futsal Filles et Foot à 7 garçons du19/11/2014

vendredi 21 novembre 2014
par  Mmes Bourcereau, Mocellin et Mouquet
popularité : 40%

BILAN DU TOURNOI DE FUTSAL FILLES
ET
NOS FOOTBALLEURS A 5 SE SONT DEFENDUS COMME DES LIONS

BILAN DU TOURNOI DE FUTSAL FILLES

Notre jeune équipe de cadettes filles en futsal étaient bien présentes ce mercredi 19 novembre . Elles ont joué à domicile, recevant deux équipes expérimentées, une du lycée de l’Albanais et l’autre le lycée Mme de Stael de St Julien en Genevois.
Les matches étaient engagés, mais très corrects.
Le premier match contre St Julien a été perdu 5 à 0, nous leurs avions prêté Clarisse pour que leur équipe soit complète, elle a bien assuré son rôle chez nos adversaires.
Le deuxième match a été perdu contre le lycée de l’Albanais 6 à 1 et c’est notre gardienne Laurie qui a marqué de son but, exploit très applaudi par les autres joueuses et les professeurs.
A tour de rôle Odette, Virginie et Laurie ont assuré le poste de gardienne, beaucoup de tirs adverses non pas aboutis grâce à leur vigilance.
Sabrina, Sybil, Elodie, Birame, Ana et Katlina ont fait, avec au départ un peu d’appréhension, leurs premiers pas dans une compétition de futsal.
Virginie, Odette et Katlina ont choisi d’arbitrer le match qu’elles ne jouaient pas, le bilan au niveau de leur arbitrage est assez positif, maintenant il faut qu’elles gagnent en assurance et nous aurons de bonnes arbitres.
Pour le jeu, nous avons des progrès à faire sur le plan du collectif que ce soit en attaque ou en défense. Nos cadettes ont donc une grande marge de progression.

Prochain match le 3/12/2014 au gymnase des Carillons.
Venez vous entraîner le mardi de 17h à 18h pour que l’équipe soit plus forte.

NOS FOOTBALLEURS A 5 SE SONT DEFENDUS COMME DES LIONS

Mercredi 19 novembre 2014, les juniors garçons se sont défendus comme des lions.
Comme, il n’y avait que cinq joueurs sur le terrain, nous avons privilégié la défense avec un superbe attaquant de pointe en la personne de Yacine ZOUYENNE qui a été incisif et juste.
Notre goal, Kindoki ENGULE dont ce n’est pas la spécialité s’est défendu avec force et conviction. Il a mis ces mêmes qualités au service de l’arbitrage du match suivant où il a été excellent.
Kévin Cardoso a favorisé de belles accélérations sur son coté. Dylan Simon et Bahadir Saylan ont été formidables pour stopper les attaques et remonter les ballons.

Fin de la première mi-temps, ils n’étaient mené que 1-0. Puis la fatigue se faisant sentir,ils ont résisté et ils ont pris des buts dus à la fatigue. Ils ont perdus 3 à 1, mais ils n’étaient que 5 contre 7.

Nous les avons félicités pour leur comportement correct et leur prestation de très bon niveau.

Le rendez-vous a été pris pour les championnats départementaux où tout est remis à zéro et où nos élèves ont leurs chances lors du tournoi face à Gordini et à Portes des Alpes


Portfolio

LES LIONS Les SUPER LIONS

Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois