Avec honneur !

jeudi 20 mars 2014
par  Mmes Bourcereau, Mocellin et Mouquet
popularité : 19%

Mercredi 19 mars, le LP Les Carillons a reçu les championnats départementaux de futsal cadet avec le LP Gordini.

Les cinq équipes qualifiées se sont très bien comportées : Lycée Mme de Stael de St Julien en genevois, Lycée de La Versoie de Thonon, LPVA Cluses, LP Gordini et les Carillons.
Nous avons commencé par les matchs n’impliquant pas ST JULIEN et THONON car ils ont été retardés sur la route.Nos élèves étant sur place ont pu jouer dès le départ et apporter leur repas froid de chez eux ou manger à la cantine.

Notre équipe de cadets est composée de Léo, Malik, Hakim,Yaniss ,Kindoki ,Alexandre, Evan .Ils sont restés concentrés tout le long du tournoi et ils ont été à l’écoute de Mme Bourcereau pour les conseils avisés. Ils ont bien rempli leur tâche d’arbitre pour Kindoki et Hakim et tous ont participé à la tenue de la table de marque avec Mme Mouquet qui veillait à la rotation des équipes dans ce domaine. Notre responsable fédéral des arbitres M.Meneaud n’a pas vu ,sur cette journée, d’arbitre de niveau académique mais il a certifié deux arbitres de niveau partemental.Les joueurs de chaque équipe ont réalisé quatre matchs de chacun de deux fois neuf minutes organisés sous la houlette de Mme Bourcereau .

Nos joueurs ont perdu leur premier match, fait un match nul en seconde prestation puis gagné le troisième et perdu le dernier.Ils sont quatrième du tournoi ! Ils ressortent à égalité de points avec Gordini pour la troisième place dans un premier temps.Le critère suivant du tournoi, qui les départage ,ensuite, est le nombre de pénalités lors du match contre cette équipe. Notre équipe ayant eu plus de pénalités dans le match les opposant, ils perdent la troisième place et la médaille de bronze.
Pourtant, ils n’ont pas démérité et chacun a eu une belle contribution à cette journée de Futsal.
Léo s’est montré très collectif, Malik est resté très attentif à ses adversaires, Hakim a été très pressant sur les défenses adverses et a réalisé de très nombreuses et très belles interceptions. Kindoki les a surpris par ses tirs puissants de loin, Alexandre a offert un très bel engagement dans les duels et Evan a été félicité par tous les adultes présents pour son bon niveau d’intervention en tant que gardien de l’équipe.

Nous retiendrons de cette expérience qu’il faut jouer et gagner avec le moins de pénalités possible afin de défendre encore mieux nos chances en cas d’égalité de points après plusieurs matchs d’un tournoi.Nous remercions et félicitons cette équipe qui a su jouer , gagner et perdre avec les honneurs.

Notre établissement sera « terre d’accueil »ainsi que le lycée Baudelaire pour les championnats d’académie UNSS de Futsal le 2 avril .


Portfolio

une équipe qui peut être fière d'elle ! une équipe attentive ! une bonne fatigue après l'effort ! La remise des médailles pour Gordini La remise de la coupe par Mme Bourcereau

Commentaires

Logo de chris123
Avec honneur !
Parisfoot : Parier sur la coupe du monde de foot
jeudi 3 avril 2014 à 11h57 - par  chris123

Agenda

<<

2019

 

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois