« LES IRREPROCHABLES »

jeudi 6 février 2014
par  Mmes Bourcereau, Mocellin et Mouquet
popularité : 47%

LES IRREPROCHABLES :

LES CARILLONS EN ARGENT POUR LE FOOT A 7 ACADEMIQUE

Mercredi 5 février, le lycée des Carillons et le lycée Gordini furent d’organisation des championnats d’académie de foot à 7. Nos élèves qualifiés étaient prêts dès le matin pour cette journée de matchs.Nous sommes partis de bon matin pour Poisy, lieu des rencontres où nous avons été très bien accueillis par le Président du Club, Michel Ravel, qui fut le chef des travaux de notre établissement. Ce dernier nous a confié à Laura Boulanger qui nous a formidablement aidé ,sur le plan matériel et humain tout au long de cette journée sportive et pluvieuse.Au niveau fédéral, notre arbitre certificateur de jeunes arbitres a été d’une patience à toute épreuve . Nous remercions tous ces acteurs constructifs de cette belle journée de foot à 7 .
Toutes les équipes présentes se sont très bien comportées sauf une qui a signalé sont forfait très tardivement et une qui est arrivée beaucoup plus en retard qu’elle ne l’avait dit. Mme Bourcereau a dû revoir tout ce qu’elle avait mis en place au secrétariat pour s’adapter à ces nouvelles données déplaisantes. Nos collègues de Gordini et portes des Alpes l’ont aidée très amicalement. Notre district s’est montré très solidaire.
Pendant que les adultes réglaient ces tracas administratifs, nos élèves se sont bien échauffés tout en restant très intimidés par les quatre autres équipes.Mohamed , Egzon, Kindoki , Harun , Yoann, Bahadir, Mernis, Valentin et Clément se sentaient très en forme pendant que Hakim se préparait à une journée complète d’arbitrage de plus grand que lui.

Au premier match, nous avons rencontré le lycée de Vienne. Notre équipe s’est montrée vaillante mais insuffisamment organisée et soudée.Nous perdons le match mais nos élèves prennent conscience que ce groupe était à leur portée.

Pour le deuxième match contre Gordini, nos élèves sont bien motivés et prennent leurs marques entre eux pour réaliser des petits exploits personnels qui les mettent en valeur individuellement et collectivement. Nous l’emportons !

Lors du troisième match , nous rencontrons l’équipe de St Denis d’Anonnay, invaincue à ce moment là et très impressionnante à voir jouer.Les élèves de ce groupe sont calmes, sereins et pratiquent un bon football.Mais cette fois, nos élèves s’accrochent, les dominent dans certaines phases de jeu . Comme la confiance en eux a été restaurée par leur attitude constructive face à Gordini, ils arrivent à un match nul qu’ils vont gagner par tirs au but. Là, nos esprits s’échauffent et nos élèves se retrouvent avec la conscience de leurs possibilités et pleinement confiants.

Enfin, au quatrième match, contre Portes des Alpes, nos joueurs font preuve d’une motivation exceptionnelle. Malgré la fatigue due à cette journée sportive mais aussi due à la difficulté du jeu sous la pluie, nos joueurs réalisent des actions formidables sur le plan individuel et collectif : ils se surpassent , résistent et gagnent ce match.

Les arbitres se regroupent en salle pour remplir le QCM qui complétera leur validation jeune officiel de niveau académique . L’arbitre fédéral et Laura corrigent. Hakim notre arbitre de 3ème Prépro est félicité par l’arbitre fédéral et par tous les collègues pour son arbitrage serein et efficace.Il est exemplaire dans l’attitude et très juste en foot .
Ce n’est pas le cas de l’accompagnatrice du lycée privé d’Anonnay qui est arrivée en retard, et a contraint le responsable du tournoi, Gordini, à remettre le goûter et les médailles dans le couloir, à la va vite, pendant le QCM des arbitres, pour qu’elle parte au plus tôt.Cette attitude négative a privé l’ensemble des participants d’une cérémonie bien méritée, de remise des médailles et des goûter.

Au final, le bilan est plus que positif pour nos élèves qui ont mis en œuvre une véritable équipe et se sont comportés de façon irréprochable. Nous les avons félicités et complimentés à hauteur de l’événement : médaille d’argent aux championnat d’académie de foot à 7, c’est le meilleur résultat de toute notre histoire de l’AS LES CARILONS .
Ils sont forts et « irréprochables »individuellement et collectivement .
Le LP les Carillons leur réserve une cérémonie à l’établissement avec le Président de l’AS pour marquer cette journée exemplaire .Cette équipe laissera son empreinte positive au niveau de notre AS et de tout l’établissement . FELICITATIONS !
C’est un honneur et du bonheur pour « les irréprochables » !

Pendant ce temps Mme Mouquet a accueilli le Futsal féminin académique au gymnase des Carillons . Tout s’est bien passé et les équipes invitées se sont montée heureuses tout comme au foot à 7 à Poisy.


Portfolio

« les irréprochables »

Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois