LES CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX DE FUTSAL AUX CARILLONS

jeudi 30 janvier 2014
par  Mmes Bourcereau, Mocellin et Mouquet
popularité : 10%

Mercredi 29 JANVIER, les championnats départementaux de futsal

se sont déroulés aux Carillons. Les élèves de Thonon : Savoie Léman, de Poncet : Cluses, de l’Albanais et de Porte des alpes :Rumilly et ceux des Carillons , se sont affrontés en bon esprit dans la catégorie des juniors garçons.

L’organisation du tournoi est revenue à l’équipe EPS des Carillons. Les équipes avaient rempli, en amont, leur fiche de match sauf une. Toutes sont arrivées à l’heure et le tirage au sort, le tableau des matchs ont été gérés par Mme Bourcereau et Mme Mouquet a organisé le suivi de la table de marque. M.Menand est venu certifier les jeunes arbitres car c’est un expert fédéral que nous remercions pour sa patience et tout le temps qu’il a passé avec nous depuis les rencontres de district.

Nos élèves ont bien commencé car sur les quatre matchs, ils font un gain, une égalité puis deux matchs perdus. Au départ, ils utilisent bien le travail réalisé mercredi dernier, à l’entraînement, puis ils se désorganisent et se disputent lorsqu’ils sont accrochés par les équipes adverses. Les tensions croissent, aussi, car la fatigue se fait sentir, étant donné leur temps en jeu : chaque match dure deux fois neuf minutes et ils en feront quatre.
Kindoki démissionne face à ces tiraillements. Nous devons calmer et faire se réconcilier les belligérants au sein même de notre équipe. Mernis arbitre bien mais demande trop de comptes aux autres arbitres. Valentin s’essaie, aussi, à l’arbitrage et joue en tant que gardien de but. Egzon s’énerve en fin d’après midi. Clément parle et s’excuse, Bahadir parle, parle, parle trop. Seul Harun se montre plus mature et attentif.
Pour finir, tout arrive bien et nos joueurs sortent troisième et médaille de bronze de ce tournoi départemental où les autres équipes se comportent très bien. Nous les félicitons pour avoir résisté à leurs vieux démons et pour avoir terminé cet après-midi avec une récompense.

Attention : La semaine prochaine, mercredi 5 février, nos footballeurs à 7 sont convoqués à 8H10 dans le hall des Carillons avec leurs protèges tibias et leur propre repas froid pour les championnats d’académie à Poisy. Nous passons au niveau supérieur ! Un goûter sera fourni par l’organisation du sport scolaire en fin d’après-midi.


Portfolio

M.MENAND à la certification des arbitres Une équipe qui se prépare ! Un peu d'humour ! Nos !médaillés de bronze Mme Bourcerau à la remise des médailles (...)

Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois