Une journée très positive en FUTSAL

jeudi 9 janvier 2014
par  Mmes Bourcereau, Mocellin et Mouquet
popularité : 14%

Une journée très positive en FUTSAL

Résultats Futsal cadets

Le début d’après-midi fut difficile, l’équipe de cadets était incomplète,il y avait 4 joueurs présents au gymnase juste avant la compétition. Il a fallu téléphoner à certains joueurs pour qu’ils viennent compléter l’équipe. Un élève sur les 2 appelés a répondu et il est venu jouer.
L’équipe était composé des joueurs suivant : Hakim, Alexandre, Kindoki, Malik, et Evan, venu renforcer l’équipe au dernier moment.
Nous n’avions pas de remplaçant pour pouvoir souffler et chaque joueur s’est donné à son maximum pour le gain des matchs.
Le tirage au sort a été en notre faveur, nous avons joué le 1er match contre Gordini, le match fut engagé, notre équipe n’a rien lâché malgré les crampes en fin de match et nos ’valeureux guerriers ’ont remporté leur match sur un score de 5 à 3.
Le deuxième match engageait Gordini, contre le Lycée de l’Albanais, Gordini l’emporte par 8 à 6. Ce match a permis à nos cadets de récupérer. Ils ont pu engager leur dernier match plus serein.
Puis contre l’Albanais, il fallait gagner ou faire match nul. Contre cette équipe très collective, nos joueurs se sont accrochés et ont fini par remporter le match sur un score de 5 à 3.

Ces résultats placent notre équipe de cadets, 1ère du district sur 6 équipes engagées dans le championnat.

Nos cadets se qualifient pour le championnat départemental. Mais il faut pouvoir continuer la belle aventure, en comptant sur les élèves qui n’ont pas honoré leur engagement en étant absents ce mercredi.
Bravo à nos cadets !!!

Résultats des juniors en futsal

Mercredi 8 janvier , les juniors garçons, en Futsal sont allés à Rumilly pour disputer les finales en district d’ANNECY LYCEE UNSS . Notre équipe est composée de Mernis , Harun, Bahadir Clément et de Valentin Harel qui nous a gentiment prêté main forte pour pallier à l’absence, pas toujours justifiée, de joueurs susceptibles ou partis faire les soldes.

Ce mercredi fut une journée pleine de bonne volonté, de sourires et favorable à notre équipe qui a bien joué et qui est restée lucide malgré le manque de remplaçants.

Le premier match a été joué contre le lycée de l’Albanais. L’équipe a commencé sur un jeu trop individuel pour finir par des échanges plus collectifs. Le match nul obtenu est très représentatif de ce jeu inégal.

Le deuxième match est perdu contre le LP Portes des Alpes car nos élèves se laissent entraîner dans le rythme de l’équipe adverse alors qu’ils ne le maîtrisent pas .

Le troisième match s’est joué contre le LP Gordini , il a été mieux organisé par nos joueurs et plus engagé, dans le respect de l’adversaire. De ce fait, notre équipe a gagné avec la manière , elle a développé un sentiment de compétence et a ressenti le plaisir de jouer.

Cette valeureuse équipe est rentrée heureuse du travail bien accompli, de la solidarité ambiante et du plaisir des rencontres avec nos établissements voisins et amis .Nos garçons finissent deuxième sur quatre participants de ce tournoi.

Ils sont qualifiés pour le championnat départemental ! Félicitations !

Attention : Avis aux Basketteurs juniors : mercredi 15 janvier rendez-vous 12H30 dans le hall ou 13H à Berthollet : Mernis, Philippe, Yoan, Arnaldo, Blend et Yann s’il vient apporter les documents d’inscription aux collègues EPS .


Portfolio

Une équipe engagée ! Des joueurs observateurs ! Une belle équipe souriante

Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois