Championnat d’Académie de Futsal Cadets à Pont de Cheruy

jeudi 28 mars 2013
par  Mmes Bourcereau, Mocellin et Mouquet
popularité : 18%

Ce mercredi 27 mars 2013 restera une journée importante pour nos jeunes joueurs de Futsal. Repêchés par le département pour remplacer une équipe qualifiée qui ne pouvait se rendre à ce championnat d’académie de Futsal cadets, nos joueurs n’ont pas fait de la figuration et ont su relever le défi : affronter des équipes championnes départementales.

La matinée a mal commencée car un de nos joueurs Clément a raté son bus et n’a pu rejoindre le LP de Carillons, nous sommes donc partis sans lui.

En route de bon matin pour l’Isère, plus précisément Pont de Cheruy . Théo, Lucas, Yoann, Kindoki, Bahadir et Fedi étaient calmes dans le mini bus, certains finissaient leur nuit, d’autres écoutaient de la musique tranquillement, et Fedi révisait le règlement de Futsal.
Au bout d’1h30 de route, nous arrivions à destination. On sentait la pression montée.
Huit équipes étaient présentes et tous les départements de l’académie de Grenoble étaient représentés.
Un seul terrain pour réaliser dans la matinée 24 matches ne fut pas ce que l’on puisse attendre pour un championnat à ce niveau de la compétition. Avec 10mn de match, il ne fallait pas rater son entrée.
Nos 6 joueurs ont avec sérieux accepté de s’échauffer pour ne pas réitérer la mauvaise expérience du championnat départemental où la préparation avant match avait été très insuffisante.
Pour leur 1er match qui les opposait au lycée Monge de Chambéry très expérimenté, nos joueurs se sont inclinés par 3 à 1. Le jeu a été engagé à chaque instant, il ne fallait à aucun moment relâcher l’attention, ce que nos joueurs ont eu du mal à mettre en pratique lors de l’égalisation à 1 partout.
Le 2ème match les a opposés au lycée Itec Bois Fleury de Corenc. Un peu vexé d’avoir perdu leur 1er match, la promesse d’être plus vigilent a été tenue et nous avons pu obtenir un score nul 0 à 0. Nous étions encore dans la course pour accéder à la grande finale.
Le 3ème matchcontre le lycée Algoud de Valence fut plus difficile, nos adversaires plus techniques réussissaient à mieux conserver le ballon. Nous nous sommes inclinés par 3 à 1.
A ce moment là, quelques reproches sur notre défense pas assez présente ont été lancés entre 2 de nos joueurs. Après discussion et réflexion, les 2 équipiers ont entendu le discours sur l’importance de la cohésion du groupe pour mener à bien la mission qui était maintenant de gagner un match. Les esprit se sont calmés.
Après un bon pique nique pris tranquillement à l’extérieur du gymnase et au soleil en compagnie de l’équipe de Porte des Alpes, nous repartions au combat pour jouer la petite finale et tenter de se placer au mieux 5ème du championnat.
Le 1er match de l’après midi nous a opposé au lycée local de la Pléiade de Pont de Cheruy. Nous avons en 2ème mi-temps ouvert le score et garder ce score jusqu’à la fin du match. Notre équipe était fière d’avoir remporté ce match. Leur jeu était plus posé, tout en étant rapide. Les joueurs écoutaient bien les conseils de leurs coaches et les mettaient en pratique. Tous les espoirs étaient permis et nous pouvions remporter cette petite finale.
Le dernier match, nous a opposé au LP Bouvier de Tournon. Un peu moins concentrés, la fatigue se faisant sentir, nous avons laissé nos adversaires prendre le dessus, nous nous sommes inclinés par 3 à 0.
Nous terminons 6ème de cette compétition difficile et fiers de se classement.

Fedi, notre arbitre officiel, a bien assumé son rôle, pas toujours facile. Il a su se faire respecter sur le terrain par les équipes en jeu, ne laissant rien passé. Il a été désigné pour arbitrer la grande finale, ce qui prouve son efficacité. Mais nous devions repartir sur Cran Gevrier pour ne pas rentrer trop tard.


Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois