Les filles de l’air…..l’air de rien !

vendredi 29 mars 2013
par  Mmes Bourcereau, Mocellin et Mouquet
popularité : 11%

Les filles de l’air…..l’air de rien !

RENCONTRES DEPARTEMENTALES DE DANSE
UNSS/MERCREDI 27 MARS 2013

Mercredi 27mars 2013, notre équipe de danse est partie pour un véritable challenge « rencontres départementales 74 »
pour ANNECY LE VIEUX à 9h !

TOURE KADIATOU 1SEC JEAU LOUIS CHANYCE 1SEC
GARCIA YULIANA 1SEC DHOULI TAFARA 1SEC
FONTES LEILA 1SEC BONIN LINDSAY 1SEC
ZOUYENNE ASMA TSEC LAZZERINI MORINE TSEC

Nous sommes parties avec les repas froids : pour les internes , organisés par l’intendance et pour les autres , des repas tirés du sac.
Chacune avait son costume et son maquillage et toutes profitaient du matériel pour passer les musiques à l’entrainement.
Le voyage en bus de ville, nous a mangé quelques tickets mais surtout beaucoup de temps !

A l’arrivée, nous avons été bien accueillies dans ce bel espace rencontre ! Après une visite des locaux et une prise de possession de l’espace qui nous était proposé, nous avons commencé rapidement à travailler sur toute la matinée ! Nous avons révisé les propositions préparées durant l’année puis mis en scène la première partie de la chorégraphie dans une improvisation –composition . Nous avons réalisé une belle prise en compte d’une création musicale artistique prévue pour un spectacle de rue. Dans ce climat dansant créatif et dans ce bain musical artistique et poétique un titre est né :
Les filles de l’air…..l’air de rien puis la deuxième partie !
AINSI , nous avons pu participer à la rencontre avec ce projet artistique et sensible pour répondre à la demande de cette rencontre !

Les essais d’éclairage et de musique tentés sur scène , nous ayant donné satisfaction, les élèves ont pris leur repas, enfilé leur costume puis sont venu en salle de spectacle pour l’ouverture du rideau .
Onze groupes, se sont produits, quelques uns ne furent pas dans le projet artistique, mais tous ont dansé avec conviction et passion .
Nos filles ont terminé le spectacle de main de maître car elles ont bien dansé et se sont bien investies : en présence , dans une motricité maîtrisée en respectant la mise en scène et le projet artistique original et réussi .

Les collégiennes sont venues voir leurs techniques de danse et nos filles ont bien discuté avec les collégiens de Scionzier .
Les lycéennes ont demandé les références de notre musique si sensible et en lien avec le projet artistique.
Les collègues ont apprécié leur capacité de travail durant toute cette journée où elles se sont données à fond à l’entrainement, à l’évaluation des chorégraphies et dans leur danse !

Il n’y a qu’une place pour les lycées et c’est le lycée MME de STAEL qui a une option et une grande tradition de danse , qui est retenu . Ce lycée l’emporte mais nos élèves ont vraiment réalisé un bon spectacle et elles ont reçu les félicitations de tous et toutes !

Nous pouvons emmener deux élèves en jury sur la journée des championnat d’académie de danse à l’Isle d’Abeau,
Mercredi 10 avril 2013 !
Vont-elles poursuivre pour s’approprier encore mieux les critères et cette expérience ?
Les filles danseuses, votre réponse est attendue, pour deux volontaires : chez les surveillants, chez la dame de l’accueil ou au gymnase, le plus rapidement possible , après , nous ne serons plus prises !


Portfolio

Des spectatrices actives pour l'évaluation (...) Les copines de 1SEC !!!! Les terminales au maquillage !

Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois