Résultats du Foot à 7 juniors/ seniors du 19 Décembre 2012

mercredi 19 décembre 2012
par  Mmes Bourcereau, Mocellin et Mouquet
popularité : 9%

:-/ Première difficulté pour cette finale départementale de Foot à 7 à Poisy, avoir une équipe complète. Après des allées et venues dans les couloirs du lycée, nous avions une équipe.
Certains d’entre eux n’avaient pas déjeuné. Jouer le ventre vide n’est pas aisé. Quelques brioches ont comblé un peu les estomacs.

:-) 1er match :
Les Carillons contre Gordini.

Nous réussissons à tenir la 1ère mi-temps avec un 0 à 0. Puis par Mernis nous prenons l’avantage en 2ème mi-temps en marquant un but. Mais nos adversaires coriaces n’ont rien lâché et ont égalisé. Nous avons pu maintenir ce score jusqu’à la fin du match.
2ème match

Gordini contre Porte des Alpes. Gordini l’emporte 3 à 0.

3ème match :
:-) Carillons contre Porte des Alpes

Il ne nous restait plus qu’à remporter une superbe victoire contre Porte des Alpes 4 à 0 et nous avions le titre. Donc en 1ère mi-temps contre Porte des Alpes nous avons marqué 2 buts, un tir éloigné d’Harun qui a laissé les adversaires sans réaction suivi d’un autre but par Qendrim ou Adel ou un autre... C’était bien parti... d’autant plus qu’un 3ème but venait de se marquer malheureusement notre tireur Yll était hors jeu. Puis Porte des Alpes marque contre nous, score 2 à 1. Il y avait de la tension sur le terrain, avec un peu d’énervement, et quelques mots déplaisants adressés on ne sait pas vraiment à qui, mais l’arbitre les a pris pour lui, donc expulsion de Mernis pour 2 mn. L’équipe a donc joué à 6 contre 7 sans encaisser de but. Le temps de l’expulsion terminé, nous revenons à 7 contre 7. Malgré un excellente défense d’Anis qui a énormément gêné les adversaires, de Yoann qui allait en attaque et revenait très vite défendre, puis Qendrim arrière central qui balle au pied ne pouvait s’empêcher de monter pour tenter seul de marquer, nous encaissons un 2ème but. Le match se termine sur un score de 2 à 2, ce qui nous classe 2ème de cette finale départementale.
Notre gardien Egzon a été formidable, arrêtant de nombreux tirs cadrés, aujourd’hui il s’est découvert dans ce rôle.

Chaque joueur après son match allait serré la main des joueurs de l’équipe adverse, ce qui montre que sur le terrain on ne se fait pas de cadeau, mais après on redevient copain.
A la fin du tournoi, l’équipe de Gordini a été sacrée championne départementale 2013 et se qualifie donc pour les Académiques. :-) Nous sommes second et chaque joueur a reçu sa médaille en « argent ». Nous serons peut-être qualifiés nous aussi pour les Académiques en février, cela se fera en fonction des autres départements et du nombre d’équipes engagées.

Un bon goûter a été distribué à tous les joueurs à la fin du tournoi.

L’arbitrage

Mernis a passé son diplôme pour être arbitre jeune officiel. Ce qu’il doit améliorer pour être un bon arbitre : accepter les critiques dans le but de se corriger. Il est quasiment impossible de s’auto -évaluer dans ce rôle difficile qu’est l’arbitrage.
Yoann a eu une expérience plus délicate de ce rôle, par obligation il a du arbitrer les cadets et cela n’a pas été facile pour lui. Les joueurs n’étaient pas très respectueux de l’arbitre. Mais Yoann est resté calme et après discussion à la mi-temps les joueurs ont fait plus attention.

B-) Ce fut un bel après-midi, pas de neige, pas de pluie pour perturber ce tournoi, un petit rayon de soleil et beaucoup d’énergie dépensée.
Bravo à tous nos joueurs, qu’ils se reposent bien pendant les vacances pour revenir en pleine forme...


Commentaires

Agenda

<<

2019

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois