Allez les « petits » bleus !

mercredi 4 janvier 2012
par  Mmes Bourcereau, Mocellin et Mouquet
popularité : 16%

ALLEZ LES petits BLEUS !

Mercredi 4 janvier 2012 , les cadets du FUTSAL ont brillé de plusieurs feux !
Au départ, comme les équipes du LP Portes des Alpes, étaient forfaits, les cadets ont attendu leur professeur qui est allée à pied à Baudelaire, afin qu’il y ait un adulte dans le car sur tout le trajet : LP Portes des alpes jusqu’à Lachenal.
Ils ont attendu, en discutant, sous l’abri du parking, et aucun d’entre eux n’est parti.
Le trajet en car ,organisé par le district UNSS , nous a permis un tour en ville d’Annecy pour prendre et déposer des joueurs à Sommeiller et à Fauré, avant de rejoindre Lachenal. A l’arrivée nous avons appris qu’en catégorie « cadets », le LP Gordini était forfait mais aussi Lachenal, qui nous a accueilli, cependant. Nous avons , donc , bénéficié d’une triangulaire : Fauré, Albanais, Carillons durant laquelle chaque match s’est joué en deux fois douze minutes.
Au niveau de l’organisation, deux équipes ont pris les matchs successifs : les Carillons parce que nous avions des remplaçants et l’Albanais parce qu’ils étaient « tête de série » et Fauré a eu la durée d’un match pour arbitrer et récupérer.
Notre équipe a tenu la table de marque et les scores correctement et Anatole s’est distingué en tant qu’arbitre toujours concentré ! Notre gardien Kévin a fait l’admiration de tous car il a évolué comme un chat dans sa cage. Un petit esclandre a eu lieu entre Nour et Edis pour le maillot « dix » mais Edis est revenu en faisant bonne figure. Puis, nous avons dû changer les maillots car nous étions de la même couleur qu’un adversaire. Nous avons joué, apaisés, en BLEU.
Les joueurs de champ ont bien joué, techniquement, puis collectivement par nécessité. Ils ont battu Fauré car cette équipe avait le même comportement, donc, une défense perméable. Ils ont eu du « fil à retordre » avec l’équipe de l’Albanais qui a joué très collectivement, c’est pourquoi dans ce dernier match, nous n’avons pas pu faire tourner les remplaçants comme au premier match. La pression « match » était très forte et très correcte.

KHADICH Badis , HAJJAM Nour, BERRY Anatole, CREPEAU Kévin, DJAJA Edis, TAGUIGUE Safir, KERBOUA Sofiane, CHATEL Dylan sont félicités. (voir les photos)

Cette journée se termine bien avec deux victoires et une équipe complète au mieux de sa forme. Si tous ces joueurs étaient venus dès le début du championnat, nous aurions obtenu ces victoires dans le premier tableau au lieu du deuxième. Ceci nous permet de dire que tous les espoirs sont permis pour l’an prochain ou pour le critérium de cette deuxième partie d’année scolaire.


Documents joints

FAURE
FAURE
NOS JOUEURS
NOS JOUEURS

Agenda

<<

2019

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 12 prochains mois