Académie de Grenoble

Le mot du proviseur

Le projet du Lycée BERTHOLLET est celui de l’excellence pour tous. On peut insister sur la qualité des équipes pédagogiques et plus largement des équipes éducatives, sur l’excellence des résultats au baccalauréat et pour les intégrations dans les grandes écoles, sur la volonté d’accompagner tous les élèves afin de leur donner les meilleures chances de réussite et de succès dans leur projet, sur l’engagement des élèves et des étudiants qui sont motivés et très impliqués dans leurs études, et dans la vie de l’ établissement où leur prise de parole est bienvenue et appréciée.

À cela s’ajoute un cadre agréable, original, propice aux études, dans un ensemble architectural empreint de beaucoup de charme, restructuré depuis quelques années seulement et pour lequel de nouveaux projets de rénovation sont en marche.

Les indicateurs de fonctionnement de l’établissement témoignent d’une situation positive à divers titres et il convient de saluer le travail de toutes les équipes, précédentes ou actuelles, qui ont permis au Lycée Berthollet de bâtir ses résultats et son identité et de les conforter en les enrichissant des nouvelles orientations qui sont données par notre Ministère. Les élèves de "Bertho" qui s’en donnent les moyens sont guidés vers la réussite, vers la meilleure réalisation de leur potentiel personnel et ils sont préparés à la poursuite des études au-delà du baccalauréat. Enfin, ils sont quotidiennement accompagnés par une équipe pédagogique à l’écoute et soucieuse de leur succès.

La notoriété du lycée est le fruit du travail de tous les personnels et de celui des élèves et étudiants et elle est portée aussi par l’image des classes préparatoires aux grandes écoles, un fer de lance de 15 classes, dont des classes dites "étoile".

Le Lycée Berthollet est un établissement performant, exigeant diront certains, mais surtout attachant à tel point que l’on ne peut oublier que l’on y a été élève, étudiant ou professeur.

Le Proviseur,
Pierre MONDOLONI