Académie de Grenoble

Élections au Conseil d’administration

L’élection des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration du Lycée Berthollet pour l’année scolaire 2017-2018 aura lieu le :
SAMEDI 14 OCTOBRE 2017 de 8 HEURES à 12 H 00
au lycée, en salle des Actes.

Le dépouillement aura lieu immédiatement après la clôture du scrutin.

Composition de la liste électorale

Chaque parent est électeur sous réserve pour le parent d’enfant mineur de ne pas s’être vu retirer l’autorité parentale. Il ne dispose que d’une seule voix quel que soit le nombre d’enfants inscrits dans l’établissement. Les parents des élèves majeurs votent tout comme ceux des élèves mineurs. Les bulletins de vote surchargés ou comportant des ratures sont considérés comme nuls. Le panachage et la radiation ne sont pas autorisés.
Cinq sièges sont à pourvoir d’où la présence de 10 candidats (cinq titulaires, cinq suppléants) au maximum sur chacune des listes.

Candidatures

Vote par correspondance

IL VOUS EST POSSIBLE DE VOTER PAR CORRESPONDANCE. Dans ce cas, vous devez insérer votre bulletin de vote dans l’enveloppe de couleur bleue jointe qui ne devra porter aucune inscription ou marque d’identification sous peine de nullité, et qui ne sera pas cachetée.
Vous glisserez cette première enveloppe contenant votre bulletin dans l’enveloppe de couleur bistre pré imprimée à l’adresse de “Monsieur le Proviseur du Lycée Berthollet”. Vous y inscrirez votre nom, prénom et adresse, ainsi que le nom, le prénom et la classe de chacun de vos enfants. N’oubliez pas d’apposer votre signature sur l’enveloppe.

Tout pli ne portant pas ces mentions et la signature sera nul.
L’envoi qui sera posté ou déposé dans l’urne à l’accueil (par l’intermédiaire de votre enfant par exemple), devra être parvenu au lycée avant le SAMEDI 14 OCTOBRE 2017 à 12 H 00, heure de clôture du scrutin.
Si les deux parents souhaitent faire un seul envoi, les deux enveloppes pré imprimées, comportant les mentions indiquées ci-dessus, seront insérées dans une troisième enveloppe libellée à l’adresse de l’établissement et portant la mention “élection des représentants des parents au conseil d’administration de l’établissement”.
Il vous est vivement conseillé de ne pas attendre le dernier jour pour poster votre pli ou le déposer au lycée

La présence des parents d’élèves dans les différentes instances de l’établissement est importante, et tout particulièrement au Conseil d’Administration. C’est pourquoi il est nécessaire que tous les parents d’élèves participent à ces élections.