Académie de Grenoble

Vers le NUSAB 3 (6-7 Avril 2017)

NUSAB 3 Comité de pilotage élargi 11/01/2017
Mercredi 11/01 entre 17h30 et 19h15 s’est déroulée la première réunion du comité de pilotage élargie du NUSAB 3. En effet cette simulation de conférence des Nations-Unies conduite au lycée pour la troisième année consécutive est préparée dans un premier temps par un groupe de professeurs des établissements participants. Cette année, il s’agit des lycées Baudelaire, Berthollet, Lachenal, Fauré et Saint-Michel.
Ce groupe de pilotage initial s’étoffe ensuite en accueillant les élèves cadres du NUSAB. Ils sont Secrétaire Général, Vice SG, Présidents de commissions ou vice P. Ils sont chef huissier chef et chef adjoint. Ils viennent eux aussi des 5 établissements du bassin.
Progressivement ce sont les élèves cadres qui vont prendre les commandes du NUSAB jusqu’à leur autonomisation totale lors de la Conférence le 6 et le 7 avril 2017.
Ce groupe large de 12 professeurs et 18 élèves constitue le comité de pilotage élargi. C’est l’organe qui pilote la préparation du NUSAB à partir de ce jour. Il tiendra sa nouvelle réunion en salle des actes le mercredi 15 févier à partir de 17h.