Académie de Grenoble

STAND D’INFORMATION SUR LE TABAC DANS LE CADRE DE LA CAMPAGNE NATIONALE DU MOIS SANS TABAC, un bilan positif

Dans le cadre de la campagne nationale du mois sans tabac, et pour faire un relai intra-muros de cette campagne auprès des lycéens, un atelier CO2 testeur s’est déroulé le mercredi 8 novembre dans le hall Brogny.
La personne en charge de cette action, Mme AM Demissie, infirmière secteur éducation à la santé de la Direction Jeunesse et animation socio-culturelle de la commune nouvelle d’Annecy, avec l’aide de l’AS et de l’infirmière du Lycée, Me Strappazzon et Me Daloz, ont proposé aux élèves fumeurs une aide et des informations pour une tentative d’arrêt du tabac pendant le mois sans tabac.
De nombreux élèves et personnels du Lycée ont pu tester leur taux de monoxyde de carbone à l’aide d’un CO2 testeur prêté par le collectif « Vivre sans tabac » d’Annecy (dont le siège est 2 rue Tochon –ANNECY)
Ils ont pu ensuite échanger sur leur consommation et leur motivation à l’arrêt du tabac, être informé sur les moyens et les lieux ressources en vue d’un accompagnement personnalisé.
Il serait souhaitable de renouveler cette action au cours de l’année scolaire, par exemple à l’approche de la journée mondiale sans tabac.