Académie de Grenoble

Diplômes du baccalauréat

LYCÉE BERTHOLLET - ANNECY
Annecy, le 10 octobre 2017

Le Proviseur

à l’attention des BACHELIERS de Juin 2017

OBJET : Retrait des diplômes du BACCALAURÉAT

Madame, Monsieur,

J’ai le plaisir de vous féliciter pour votre récent succès au BACCALAURÉAT qui marque la fin de vos études au lycée et surtout le démarrage d’études supérieures que je souhaite conformes à vos souhaits et couronnées des succès que vous attendez.
Vous pourrez retirer votre diplôme en vous présentant au lycée Berthollet le :

Samedi 21 octobre 2017 de 9h à 12h

Dans les salles suivantes :

- Série L : secrétariat des proviseurs-adjoints.
- Série ES : bibliothèque Mathy.
- Série S : salle Mathy.

Vous aurez au même moment à répondre à "l’ENQUÊTE ADES". Cette enquête est très précieuse. Vous avez fait des projets, des démarches, vous poursuivez des études. Nous souhaiterions les connaître par souci d’améliorer l’information des futurs bacheliers et les conditions d’accueil dans l’enseignement supérieur.
Je vous précise que les données recueillies sont couvertes par le secret statistique et ne font l’objet que d’une exploitation anonyme.
Données recueillies :
* Académie de poursuite d’études.
* Type d’établissement (public - privé sous contrat - privé hors contrat).
* Etudes supérieures engagées en septembre 2017.
* Lieu : Etablissement qui vous accueille.

* * * * * * * * * * * * * * * *
A T T E N T I O N

 Présentez-vous avec une pièce d’identité qui sera exigée.
 Si vous n’avez pas la possibilité de venir vous-même, TRÈS EXCEPTIONNELLEMENT, un mandataire majeur, muni(e) d’une pièce d’identité et de la procuration se trouvant en pièce jointe dûment remplie et signée par vos soins, pourra retirer votre diplôme.
Dans ce cas il est INDISPENSABLE que votre mandataire soit à même de répondre au questionnaire de "l’Enquête ADES 2017".

Nous invitons chacun à rester à 12h pour un moment de convivialité qui permettra de réunir anciens élèves et professeurs autour d’un verre de l’amitié et de féliciter les nouveaux bacheliers.

En vous renouvelant mes sincères félicitations, je vous prie, Madame, Monsieur, d’agréer mes salutations les meilleures.

Le Proviseur,
Bruno HEIN