Académie de Grenoble

mercredi 5 juin 2019 à 19h30 salle poly 4 : conférence de l’Université Populaire : "Regard de l’archéologie sur l’enracinement d’Annecy entre lac et montagnes"

- L’équipe de l’université populaire d’Annecy vous invite à sa dernière conférence de l’année le mercredi 5 juin 2019 à 19h30 salle poly 4 au lycée Berthollet.
Elle sera présentée par Joël Serralongue, ex-archéologue départemental de la Haute-Savoie, président de l’association ESPAHS, et le sujet sera :
"Regard de l’archéologie sur l’enracinement d’Annecy entre lac et montagnes" :

A la faveur des nombreuses opérations d’archéologie préventive qui se sont succédé depuis une vingtaine d’années sur les six communes constituant depuis 2017 le nouveau visage d’Annecy, et qui sont venues renouveler les connaissances acquises depuis plus de 150 ans, l’auteur avait présenté en 2018 l’évolution de ce territoire dans le cadre du cycle consacré à cette nouvelles commune par les Amis du Vieil Annecy. Il se propose donc de renouveler l’expérience qui permet de mieux appréhender ce territoire des occupations les plus anciennes jusqu’à l’aube du Moyen Age tout en abordant les règlements et modalités de l’archéologie française. entrée libre