Académie de Grenoble

Le 7 Avril, LES ELEVES DE 1ERE S2 ET CEUX DE L’ATELIER THEATRE RENCONTRENT L’AUTEUR JULIE AMINTHE

Le jeudi 7 avril, nous accueillons au lycée l’auteur de théâtre Julie Aminthe pour une rencontre autour de sa pièce Une Famille aimante mérite de faire un vrai repas.

Avec le soutien du Centre National du Livre (CNL), de la DAAC et à l’initiative du collectif Troisième bureau, de la MC2 Grenoble et du Tricycle, Julie Aminthe est actuellement en résidence d’auteur de théâtre à Grenoble.

Cette résidence est l’occasion pour les élèves de s’intéresser aux écritures dramatiques contemporaines comme celles de Julie AMINTHE pour compléter le travail fait en classe sur d’autres auteurs.
Pour les élèves de l’atelier théâtre, c’est l’occasion unique de rencontrer l’auteur dont ils joueront des extraits en fin d’année au lycée.

L’écriture de Julie Aminthe se donne comme mission de réinterroger ce qui déclenche le rire chez nous et plus précisément la place de la comédie. Il y a chez Julie Aminthe un véritable souci de prendre la tangente et de regarder le monde par un bout dont nous n’avons pas l’habitude, et ce en commençant par dépoussiérer avec force un espace dramatique qui s’est éteint dans les comédies féroces de Feydeau.