Académie de Grenoble

La classe de 1ère L1/ECO 3 s’intéresse à la diversité des parcours de migrants : exposition inaugurée le 03 février 2017, à 18h en salle polyvalente.

La classe de 1ère L1/ECO 3 s’intéresse à la diversité des parcours de migrants :
Tout d’abord, dans le cadre de « la semaine de sensibilisation aux différences et à la lutte contre les discriminations », cette classe présente une exposition sur des parcours de migrants. Elle sera inaugurée le 03 février 2017, à 18h en salle polyvalente. Les parents d’élèves de cette classe seront les bienvenus. l’exposition sera mise en place au CDI après la soirée en présence des parents d’élèves.
Ce projet a été mené (seul ou en groupe) durant les heures d’AP par la classe mixte 1L1/ECO 3 sous la conduite de Mr Vernin, professeur d’histoire-géographie. Seront exposés les parcours atypiques de plusieurs migrants. Certains panneaux reflètent l’histoire personnelle et familiale de plusieurs élèves, ce qui lui donne un côté original.
D’autre part, en lien avec cette exposition et sa thématique, les élèves de cette même classe iront voir le mardi 24 janvier les courts-métrages « Persisting Dreams » de C. Ledésert, et « Nous pourrions, nous devrions, nous aurions dû » de David M. Lorenz au cinéma de Novel, dans le cadre du Festival international du Film des droits de l’Homme de Hte Savoie.